Fenêtres MSDOS Powershell intempestives.
Résolubazfile Messages postés 58604 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des fenêtres MSDOS intempestives qui s'ouvrent depuis hier et l'installation d'un programme cracké dont j'ai eu besoin ponctuellement pour le taff...
J'ai également une alerte de la sécurité Windows qui traîne mais quand je l'ouvre il n'y a plus rien. C'est incompréhensible.
Avez vous une idée du soucis ? Je serais très reconnaissant de votre aide ! :)
J'ai réalisé une analyse FRST si ça peut aider :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221201_p7p9u7k12w9
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221201_v8k12g10c7d5
Un grand merci pour votre aide !
Windows / Chrome 107.0.0.0
Windows / Chrome 107.0.0.0
- Fenêtres MSDOS Powershell intempestives.
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3 réponses
Bonjour @mimirte StatutMembre
Et voilà on pour avoir activé KeyShot de façon non officielle tu te retrouves avec une infection.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {78A4CDD4-8D57-425A-B28F-F7FF911EBD5B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Registry\RegIdleBackupoyIPJCEJq => powershell.exe -WindowStyle Hidden -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\WINDOWS\System32\F460.tmp\F461.tmp.ps1"
Task: {89100B0E-6768-467E-8BC5-3CA0EAD6CEA4} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WlanSvc\MoProfileManagementz232CZ1 => powershell.exe -WindowStyle Hidden -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\WINDOWS\System32\F57A.tmp\F57B.tmp.ps1"
Task: {D75AACB7-2FCC-45C9-B43C-12B34AB59E9C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Device Information\Device UserffuvX2G => powershell.exe -WindowStyle Hidden -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\WINDOWS\System32\CB05.tmp\CB06.tmp.ps1"
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
Task: {6B23EF55-E923-4F00-AF07-4AD9724E4526} - System32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Update Manager\bin\iumsvc.exe --automatic (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
FirewallRules: [{51FBA634-FB4F-4EF8-82A7-C54E5CD56979}] => (Allow) C:\Program Files\Focusrite\Focusrite Control\Server\ControlServer.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{FC64FE0B-9FDA-42FD-A124-8CEBF890D36C}C:\program files\windowsapps\spotifyab.spotifymusic_1.194.874.0_x86__zpdnekdrzrea0\spotify.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\spotifyab.spotifymusic_1.194.874.0_x86__zpdnekdrzrea0\spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{761681DE-387A-40E2-91C0-DB668A94FF84}C:\program files\windowsapps\spotifyab.spotifymusic_1.194.874.0_x86__zpdnekdrzrea0\spotify.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\spotifyab.spotifymusic_1.194.874.0_x86__zpdnekdrzrea0\spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{1ED729FB-AB81-4FA8-9C30-E65CF305CA0C}C:\program files\keyshot11\bin\keyshot.exe] => (Allow) C:\program files\keyshot11\bin\keyshot.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{B76075D7-8E56-4904-9B0F-89041FEA1AB8}C:\program files\keyshot11\bin\keyshot.exe] => (Allow) C:\program files\keyshot11\bin\keyshot.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Un grand merci pour ton aide !! Ca m'a l'air d'être revenu à la normal
Le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221202_r9o13r11y9j12
Encore merci d'avoir pris le temps :)
@mimirte StatutMembre
Le fixlog est OK.
Par prudence change tous tes mots de passe en ligne ils ont pu être dérobés.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.