Vente

Lulu62 - 27 nov. 2022 à 10:56
MPMP10 Messages postés 42243 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 27 nov. 2022 à 19:14

Bonjour, j'ai vendu un jumpero a 40€. a une femme qui est venu le chercher à mon domicile, elle a vu qu'il été en bon état, elle m'envoie un message quelle heure pour me dire que le jouet qui fait de la musique, ne fonctionne pas hors je n'est jamais eu de problème avec le Jumpero elle me demande donc un remboursement simplement pour le jouet qui fonctionne pas alors que sur le Jumpero il y a plein de jouets en plus j'ai déjà dépenser l'argent, elle va déposer une plainte demain comment cela se passe il

C'est la 1ere fois que ça m'arrive j'ai jamais eu de soucis sur tout ce que je vends...

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
27 nov. 2022 à 13:59

Bonjour

Histoire plus que connue..

Cette vente dite 'parfaite' est définitive (Code Civil L1193). Tu n'as pas à assurer le SAV ou on ne sait quoi. 

Ah, une 'plainte'? La brave dame va se casser les dents. 

Ne cède pas aux menaces bidon, le joujou lui appartient et tu laisses braire! Ne RIEN négocier, ne pas lui parler..

En cas de besoin reviens sur le Forum.

A+

-1

Bonjour, je te remercie pour ta réponse, elle est venu à mon domicile.. m'harcele de message depuis ce matin, je ne réponds pas car sinon j'ai pas fini ..

Un remboursement simplement pour le jouet de musique qui ne fonctionne pas alors que moi j'ai jamais eu de problème pour ma fille..

Je suis déçu, mes bon comme mon compagnon me dit elle va perdre sont temps a aller à la gendarmerie juste pour sa 

Merci, bonne journée.

0
MPMP10 Messages postés 42243 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024 16 252 > Lulu62
Modifié le 27 nov. 2022 à 16:28

Bonjour,

Votre cas ne relève pas du pénal pour infos donc le dépôt de plainte ne sera pas accepter par la Gendarmerie.

Tout les litiges ne relèvent pas d'un dépôt de plainte. Certains litiges sont uniquement civils ou administratifs parce qu'il n'y pas d'infraction.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

En rapport au harcèlement, vous pouvez expliquer à cette personne que c'est plutôt vous qui êtes en mesure de déposer une plainte auprès de la Gendarmerie.

La loi punit toutes les formes de harcèlement, en tenant compte de la fréquence et la teneur des actes.

Il s'agit par exemple des actes suivants :

• Actes ou propos vexatoires
  • Menaces
  • Propos injurieux ou obscènes
  • Appels téléphoniques, SMS ou courriers électroniques malveillants
  • Visites au domicile ou passages sur le lieu de travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247

3
Lulu62 > MPMP10 Messages postés 42243 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024
27 nov. 2022 à 18:24

Bonjour,

Merci, elle vient de me renvoyer un message via Messenger en me disant qu'elle a une connaissance qui lui a dit qu'elle pouvait porter plainte, qu'elle n'allait pas en rester là ect. 

0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452 > Lulu62
27 nov. 2022 à 18:31

Re:

Sa connaissance ne sait pas de quoi elle parle.. C'est du Civil et non du Pénal.. 

Laisse la aller se casser les dents à la Gendarmerie ou Police.. Elle va se faire éjecter. Si un soit disant fonctionnaire de Police te sonne il y a de grandes chances pour que ce soit un comparse.. Si c'est un vrai rappelle lui qu'il n'a pas à se mêler d'un pseudo litige qui relèverait d'un Tribunal.. 

Ne pas se laisser impressionner par la Mégère.. Bloque la..

A+

0
MPMP10 Messages postés 42243 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 25 décembre 2024 16 252 > Lulu62
27 nov. 2022 à 19:13

Simple...

Votre cas ne relève pas du pénal pour infos donc le dépôt de plainte ne sera pas accepter par la Gendarmerie.

1