Meilleur signal TV entre xDSL et câble télédistribution

andre171 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quel est le meilleur signal pour la TV entre :
- d'une part le câble de télédistribution ( suis abonné à Voo en Belgique) qui à priori à plus de capacité mais doit la partager entre l'ensemble des 70 chaînes présentes en permanence semble-t-il et
- l'ADSL- VDSL ( je dispose d'un débit desc. de +- 45MBps chez Scarlet) qui n'envoie que la seule chaîne TV demandée ?

Merci d'avance.


Windows / Edge 107.0.1418.56

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 

Bonjour (je suis en Belgique aussi)

Le câble est pour moi la meilleure solution (actuellement en tout cas) et sauf si vous avez le relai ADSL à coté de chez vous. Le fait d'avoir 70 chaines ne joue pas parce que vous ne recevez pas 70 chaines en même temps, ce n'est qu'une seule à la fois qui est diffusée via le décodeur/sélecteur.

Bien sur la qualité dans votre quartier et le prix reste à prendre en compte  mais l'ADSL peut vite chuter en fonction de la distance entre vous et le boitier de distribution.

Et hélas contrairement à la France, la fibre ne progresse que trop lentement chez nous.


0