Carte éthernet = média déconnecté
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
depuis le passage à la fibre, mon pc de 2008 ne veut plus se connecté via le câble éthernet ( le câble fonctionne parfaitement sur un autre pc ).
après avoir suivi de nombreux posts par l'invite de commande, ex: ipconfig/renew =l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération..
g pas les moyens d'acheté un autre pc ! aidez moi, SVP
- L'operation a echoue car aucune carte n'a le statut autorisé
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
Salut , une carte Ethernet PCI ne coute pas un bras , mais bon c'est curieux que cela ne fonctionne plus , faut voir inverse ton câble ou prends en un neuf
Bonsoir,
j'avoue que je suis une buse en informatique et j'ai pas l'habitude de trainer sur les réseaux !
mais je suis certains que le câble éthernet fonctionne car je l'ai branché sur le pc de ma fille !
ben ouais tu la brancher sur celui de ta fille mais cela ne veux pas dire que ton pc a une carte réseau valide et ou que le câble est dans le bon sens sur ton pc , tu devrais avoir une icone réseau sur la barre de tache et en cliquant dessus avec le clic droit sur la souris voir le choix résoudre les problèmes
De plus, c'est une carte Pcie intégrée à la carte mère comme beaucoup de pc moyenne gamme de l'époque donc faudrait remplacer le tout et ça ne vaudrait pas le coup !
si c'est pas un portable tu peux mettre autant de carte pci que de port pci disponible , mais bon ce n'est que une possible incitation , mais si la carte intégré est sur désactiver il est peu probable que tu l'es désactiver de toi même dans le BIOs , si elle est reconnue dans le bios et activer ,et ne fonctionne pas je te laisse conclure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondéjà essayé = non connecté ....et je vois pas comment je pourrait mettre un RJ 45 à l'envers dans l'emplacement éthernet du pc comme suggéré auparavant !
je suppose que c'est une ligne de commande qui est mal configurée mais laquelle ??????
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il me dit que la carte PCie fonctionne correctement
c'est a dire ????
la par ex, je viens de redémarrer le pc ...le voyant de la carte éthernet s'allume derrière pendant 20s puis aprés plus rien ! comme si il manquait une information entre la carte réseau et la carte éthernet
en cmd = j'ai fait ipconfig/all puis /release puis /renew ( opération échouée ) puis /registrerdns puis /setclassid puis / showclassid des dizaines de redémarrage mais rien a faire, toujours pas de connexion
Salut,
colle le résultat de ipconfig/all ici, soit par photo, soit via une clé usb (voir sortie fichier).