Enregistrer le son d'un micro (débutant)

Fermé
preliator13600 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 25 nov. 2022 à 19:24
georges97 Messages postés 11869 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 2 déc. 2022 à 09:58

Bonjour à tous,

Je dispose d'un micro externe (Rode) dont je souhaite enregistrer le son qui y entre. Pour l'enregistrement, je dispose d'un enregistreur banal à 30€ sur Amazon qui dispose de la fonction Vox (enregistrement uniquement avec du bruit) et d'un câble jack.

J'ai acheté un câble TRS vers TRRS pour cela. Ca fonctionne très bien sur mon téléphone (automatiquement, une icone de micro apparait et seul le son venant du Rode est enregistré) .... mais pas du tout sur mon enregistreur où seul le son du micro de ce dernier est enregistré malgré le même branchement.

Comment expliquer cela ? Est-ce que cela vient de l'enregistreur trop bas de gamme et qui ne disposerait pas d'une fonction permettant d'enregistrer un son venant d'une source différente de son micro ? Est-ce que d'autres cables sont necessaires pour faire cela ?

Merci pour vos éclaircissements. 


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11869 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
2 déc. 2022 à 09:58

Bonjour,

Chercher plutôt du côté de l'adaptateur (fonctionnel mais dont le câblage ne correspond pas à celui de l'enregistreur. A vérifier en branchant n'importe quel micro sans adaptateur. Après cela, il faudra peut-être fabriquer un adaptateur ou modifier celui en votre possession.

0