Connexion - PS5 - Videoprojecteur -Barre de son

Fermé
Vins621 - 23 nov. 2022 à 18:29
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 nov. 2022 à 20:03

Bonjour,

Je dispose aujourd'hui d'une installation Vidéo-projecteur accroché au plafond connecté en hdmi à ma PS5 qui me permet de regarder Canal, Netflix..

Je souhaiterai acheter une barre de son pour améliorer le son qui sort aujourd'hui de mon vidéo projecteur mais je me demande comment fonctionne les connexions entre les différents éléments.

Puis je connecter en filaire  ma barre de son directement  à la ps5 ? Dois la brancher à mon Vidéo-projecteur accroché au plafond (pas pratique pour le coup) ?

Suis je dans ce cas obligé de connecter  ma barre de son en sans fil à mon Vidéo-projecteur en perdant peut être en qualité ?

Merci pour vos réponses

Vincent 


Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pour ton retour.

Le videoprojecteur est un Epson TW610.

Je comprends que je peux donc splitter le son et la vidéo via l'extracteur en branchant la ps5 à l'extracteur en entrée et au videoprojecteur + barre de son en sortie.

0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
23 nov. 2022 à 20:03

Bon à part le haut parleur aucune prise de sortie son pour ce projo...

Donc oui la solution est : Câble HDMI entre sortie PS5 et HDMI IN de l'extracteur puis autre câble HDMI entre HDMI OUT de l'extracteur et HDMI IN du projo...

La barre son elle sera connectée en optique ou coaxial sur les sorties son de l'extracteur

0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
23 nov. 2022 à 18:56

Bonjour,

SI je ne me trompe pas la PS5 ne possède pas de sortie audio. et repartir d'une éventuelle sortie son du projecteur semble complexe

Pour moi la solution la plus simple est d'utiliser un Extracteur Audio HDMI Répartiteur HDMI HDMI vers Optique/Toslink/SPDIF/Coaxial à insérer entre sortie PS5 et entrée Projecteur

Exemple https://www.amazon.fr/Extracteur-R%C3%A9partiteur-Optique-Toslink-Coaxial/dp/B098BF2GKJ
ou https://www.amazon.fr/Extracteur-Splitter-Optique-Toslink-Convertisseur/dp/B08CK59T9X

La barre son  future pourra se connecter soit en Optique soit en coaxial...(son numérique = meilleure qualité)

Les extracteurs du même type sans sortie Coaxial sont légion...

Quelles sont les références (marque et modèle) du projecteur ?


-1