Problème de lecture de disque dur partitionne sur tv

Résolu/Fermé
Nanaki73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 22:33
Nanaki73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 13:35

Bonsoir, 

Notre smart tv hisense 43A63H ne lit qu'une partie de notre disque dur qui est partitionné et nous ne pouvons accéder au dossier user ou se trouve notre contenu multimédia. 

Qulequ'un pour nous éclairer ? 

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 9 319
24 nov. 2022 à 00:11

Bonjour,

La solution supprimer toutes les partitions et n'en créer qu'une seule.

0
Nanaki73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 09:19

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors supprimer toutes les partitions et n'en faire qu'une pourquoi pas mais il me semble que je vais perdre toutes mes données.

De plus, je ne suis pas une pro de l'informatique, j'ai juste quelques notions. 

Ensuite, il s'agit d'un DD de PC et c'est toute la partition (celle où se trouve le dossier users) qui est inaccessible.

Ensuite, il faut savoir que ce PC a été pas mal bidouiller, que plusieurs windows ont été successivement installés de xp à windows 8 je crois.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans l'architecture. 

L'administrateur du pc porte le nom de karamel C: karamel et c'est ce qui est reconnu par la télé sauf qu'il n'y a que les dossiers musique vidéo et photo. Les autres dossiers n'y sont pas. Je pense que cela est normal puisqu'il n'y a pas windows sur la télé.

J'ai essayé de déplacer le dossier mais ça n'a pas fonctionné, j'ai aussi modifié les paramètres de partage mais rien. 

J'espère que ces infos vont vous permettre d'y voir plus clair. 

Avec mes remerciements. 

0
jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 9 319
24 nov. 2022 à 09:22

mais ce disque, il est dans le pc ou dans un boitier externe connecté en USB sur la TV ?

si c'est le cas, ce n'est pas sur une TV qu'il faut inspecter le disque, mais sur un pc

0
brucine Messages postés 16506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314
24 nov. 2022 à 10:13

Cela signifie probablement que la télé accède à l'ordinateur via un centre multimedia qui ne reconnaît que les dossiers censés être multimedia (photos et vidéo); que se passe-t-il si une de ces vidéos est copiée soit dans le dossier Mes Vidéos de l'utilisateur courant ou bien dans le dossier Vidéos Publiques de l'utilisateur Public?

-1
jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 9 319 > brucine Messages postés 16506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
Modifié le 24 nov. 2022 à 11:34

Oui aussi. Mais on ne devrait pas avoir à aborder la notion de partitions, invisibles depuis la TV. Qui ne va reconnaitre que 3 dossiers, Musique, Video, Image. Cumul des 3 mêmes dossiers de l'utilisateur actif et de l'utilisateur Public.

0
Nanaki73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 11:35

Effectivement si je déplace un seul fichier vidéo par exemple cela fonctionne.

Je pensais que je pouvais accéder à l'ensemble de mon dossier mais à priori non !

Donc le problème est semi réglé car maintenant je découvre que la télé ne lit que le format MP4 alors qu'elle  doit pouvoir lire aussi les points AVI et tous les autres formats courants selon la notice ?? + ? 

0
Modifié le 24 nov. 2022 à 11:42

"Je pensais que je pouvais accéder à l'ensemble de mon dossier" on n'est pas sur un partage de fichiers classique, mais sur la diffusion multimédia (Upnp/Dlna) qui ne propose que certains types de fichiers, en lecture seule.

La TV peut lire le fichier AVI si il est sur une clé USB connectée directement sur un port de la TV.

Mais dans le cas du pc, ce peut être le serveur multimédia du pc qui lui n’envoie à la TV que certains types de fichiers, et il pourrait ne pas proposer les .avi

0
brucine Messages postés 16506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314 > jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024
24 nov. 2022 à 11:50

Sans compter que AVI n'est qu'un conteneur, et qui ne garantit en rien que la télé lise les codecs audio et vidéo qui y sont intégrés, autrement exprimé qu'elle puisse lire tel fichier AVI plutôt que tel autre.

Dans ce type de problème, j'ai le plus souvent obtenu le succès par conversion vers MKV avec par exemple Avidemux mais à l'idéal, certains fichiers seront plus volontiers lus par l'intermédiaire d'une passerelle multimedia (ou d'un décodeur-enregistreur TNT qui en tient lieu) qui eux embarquent pas nature un grand nombre de codecs que par la télé.

-1
24 nov. 2022 à 13:35

OK merci pour vos réponses les problèmes sont cette fois tous resolus.

Merci aussi pour votre générosité et votre temps.

Bien à vous et comme nous y sommes presque passés de bonnes fêtes de fin d'année. Nous avons 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 16506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314
24 nov. 2022 à 08:00

Bonjour,

Ce n'est pas clair, il s'agit d'un disque externe ou du disque dur d'un PC?

Dans la première éventualité, il est fréquent que l'on ne puisse lire selon l'OS qui l'utilise (en clair celui de la télé) que la première partition où il faut donc déplacer ces fichiers.

Dans la deuxième, il n'est pas clair non plus de savoir si c'est l'ensemble de la partition qui est inaccessible ou seulement le dossier d'ailleurs non pas User mais Users de l'utilisateur.

Sous Windows, ces dossiers sont en principe cachés et protégés, je ne sais pas si leur attribuer des droits de partage y changerait quelque chose puisque, "en face", il n'y a pas Windows.

Que se passe-t-il si, au lieu de la partition système et puisqu'on parle de partition, on crée ou utilise une partition de données qui ne l'est pas pour lire ces fichiers?

-1