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17 réponses
22 nov. 2022 à 21:28
Bonjour,
En premier lieu , Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
Bonjour
Méfie toi de pas multiplier quand même les antivirus antimalwares et autres qui ont tous un contrôle en temps réel et font tous des mises à jour + scan au démarrage ça fait bien mouliner.
Mais tu vas voir ça avec MysteryBean probablement au fur et à mesure de son intervention il est parti pour un check complet du pc, commences par le disque dur.
Bonjour, merci pour vos réponses, je vais regarder à cela.
Il s'agit d'un ordinateur , d'une tour fixe, et je ne viens qu'une semaine là où elle est installée, endroit où je viens pour le taff, donc je vous enverrai les infos quand j'aurai le temps de les réaliser et quand je suis présent.
Ne vous inquiétez donc pas si je ne suis pas très réactifs.
Merci en tous cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 nov. 2022 à 17:52
RE_
Le disque est OK ,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Salut à toi, MysteryBean,
me voici de retour, et voici les logs demandés.
Merci à toi !
https://up.security-x.fr/file.php?h=R90b4cfd58ad53485e17677bf2db075ac
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9f93f14d596aaf7cd05e15fbff48ed70
30 nov. 2022 à 11:16
RE_
Pas d'infection , on va passer un correctif pour voir .
PS : pourquoi ne pas le passer sous Windows 10 ?
*************************************
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/660835hK de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
Salut,
j'ai essayé mais quand je clique sur corriger, frst me dit "aucun fichier fixlist.txt, le fichier doit etre dans le meme dossier que l'outil...
j'ai cherché après ce fichier fixlist, mais ça n'a rien donné.
Une idée?
thanks !
30 nov. 2022 à 19:37
RE_
Est ce que tu as bien tout sélectionné et copier ? comme ci dessous ?
Re,
voilà, ça a mis plus de temps que je ne l'avais imaginé ^^
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
je repars jusqu' à la semaine pro, on se revoit mardi sur cet ordi.
merci et
bonne semaine.
1 déc. 2022 à 10:38
RE_
OK , malheureusement , ton lien est vide
Salut !
Désolé, abesnt plus longtemps que prévu. Et déso poru le fichier, no se ce qu'il s'est passé.
je vais chercher après ce fichier log et refaire la manip alors.
Le voici.
A bientot, merci.
19 déc. 2022 à 23:30
Toujours pas . Si tu as du mal , copie le contenu du fixlog ici https://textup.fr/ et donne l'adresse .
incroyable, je fais les deux en plus, je copie colle le texte, et je colle aussi le fichier...je réessaye, et je fais aussi le fichier txt pour etre sur.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0e31312556c3b29dfa83f0592e440149
le fichier
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf94dc2a7a5d49a58e6161c376690c1bb
le texte collé
De ce fait, je pense que j'ai compris ou je buggais, y'a deux boutons envoi ^^
le premier devrait fonctionner normalement.
Mais au cas ou :
https://textup.fr/663919vC
thanks ;)
20 déc. 2022 à 13:37
RE_
OK , ton Windows est endommagé :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer
Tu peux tenter de le réparer , vois ICI . Sauvegardes tes données importantes avant au cas où
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Si ça ne fonctionne pas , tu peux tenter de passer à Windows 10 , ton PC est assez puissant , vois ICI
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Dernière solution et peut être la mieux . Faire un installation propre de Windows 10 avec cette procédure:
Il suffit d'une clé USB de 8go , de créer une clé bootable avec Windows 10 , de l'installer proprement en supprimant toutes les partitions et sans internet et il sera activé automatiquement à la fin de l'installation en réactivant internet
Vois ICI , tout est expliqué pas à pas
Idéalement , remplacé le HDD par un SSD
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Niveau infectieux , c'est terminé :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage