Restoro me dit que j'ai acheté un logiciel

Fermé
Karo - 22 nov. 2022 à 03:47
bazfile Messages postés 53598 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 nov. 2022 à 17:11

Bonjour,

Restoro me dit que j'ai acheté un logiciel et me remercie pour le paiement alors que je n'ai jamais acheté ce logiciel. Comment faire arrêter tout ça. Il s'agit d'une arnaque et d'une usurpation d'identité  et de mon compte bancaire. 


Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
Modifié le 22 nov. 2022 à 05:41

Bonjour,

Vu qu'il semble que cela soit "viral" je déplace ton sujet dans virus/sécurité

(Cf par-exemple cette discussion )

Attends néanmoins l'intervention d'un contributeur sécurité. (car même s'il y a similitudes entre les sujets, chaque cas reste particulier)

Pour la partie "bancaire" s'il y a prélèvements frauduleux... le mieux sera de voir avec ta banque.
 


2
bazfile Messages postés 53598 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
22 nov. 2022 à 17:11

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0