Quickpart Word bug

Résolu/Fermé
ocerenaud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 15:18
ocerenaud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 15:47

Bonjour,

J'ai deux questions au sujet de mon document Word, en espérant que l'on puisse m'aider.

1) J'ai créé un QuickPart nommé "à compléter" que les gens doivent donc remplir. Seulement, quand on clique sur le champ pour le remplir, la typographie n'est pas la bonne.

Je m'explique, dans mon champ où c'est marqué "à compléter" la typo est Century Gothic. taille 11. Mais le titre juste au dessus qui se nomme "Domaines" est en Century Gothic, taille 14. Et lorsqu'on essaie de remplacer le texte "à compléter" par le bon texte, et bien ça reprend la typo du titre au lieu de prendre celle du champ. Une idée sur comment changer cela ?

2) Cette fois-ci dans la rubrique "Expériences" j'ai un autre souci. J'aimerais que lorsque mon texte passe sur la 2e ligne, il soit automatiquement ajusté selon la tabulation. Je m'explique : dans l'exemple de mon fichier, j'ai rentré le nom d'une société fictive appelée "Jean-Michel Dubois SA". Et on voit que rapidement, on passe sur la 2e ligne. J'aimerais donc que cette 2e ligne se mette automatiquement aligné à "Jean-Michel Dubois SA". Mais comme c'est un champ à compléter, je vois que ça ne marche pas. Pourriez-vous là aussi m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Belle journée à vous 

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 344
26 nov. 2022 à 03:04

Bonjour,

Pour la première question :

Tu parles de "Quickpart", mais Quickpart, c'est large... Ce n'est pas plutôt un contrôle de contenu, puisqu'il faut le compléter ?
En tous les cas, ce n'est pas un bug, c'est juste que tu as du mal créé/utilisé tes styles et/ou que tu n'as pas respecté le thème.

Si c'est un contrôle de contenu, on peut choisir dans les propriétés un style de remplissage, qui sera donc différent du style qui demande de compléter.

Pour la 2e question :

Il y a plusieurs solutions, mais la plus simple est de faire un tableau de deux colonnes. C'est beaucoup plus pratique pour la personne qui remplit le formulaire.

m@rina

1
ocerenaud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
28 nov. 2022 à 15:47

Un grand merci pour votre réponse, en fait vous avez répondu à mes deux questions que je n'arrivais pas à résoudre depuis tant de jours...

Donc encore une fois merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Toute belle journée 

0