Insertions automatiques encore

Résolu
Pepette -  
 Pepette -
Bonjour,

avant, word 2007, j'allais dans insertion auto puis créer, je saisissais ma phrase et je surlignais puis il y avait "définir votre insertion" je mettais un nom et en faisant ce nom + F3 javais automatiquement toute ma phrase ou le nom ou etc...

et maintenant je fais quoi?? dans word 2007, y a pas insertion sur la barre d'outils

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Pepette

Avec 2007, les insertions automatiques se font avec Insertion/QuickPart/Enregistrer la sélection dans la galerie quickpart. C'est la méthode lente.
Mais la méthode courte est restée comme avant : sélection / Alt et F3 / donner un nom. F3 pour la rappeler.
3
Pepette

J'ai essayé la méthode avec quickpart mais cela me demande la description je ne sais pas quoi mettre et en selectionnant mon insertion auto et alt f3 cela ne fonctionne pas et même si je fais le nom et f3 pour rappeler mon insertion ça ne marche pas je dois être bête mais pourriez vous m'expliquer pas à pas. avant c'était plus facile on faisait insertion sur la barre des menus et on selectionnait ce que l'on voulait et on donnait un nom et après le nom f3 et tout de suite on l'avait
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Pepette,

Tu sembles connaître les commandes mais peut-être pas dans l'ordre.
Il n'y a guère qu'un bouton de plus à cliquer par rapport à avant. Tu dois donc y arriver :)

Tu veux par exemple enregistrer ton n° sécu dont tu ne te rappelles jamais.
- Taper le n°
- Sélectionner le n°
- là, tu as 2 moyens :
----Insertion -> Quickpart -> Enregistrer la sélection dans la galerie
----ou le raccourci ALT + F3
les deux donnent accès au même menu :
- En face de nom : taper un mot court facile à retenir : NR SS par exemple
- En face de galerie : choisis insertion automatique
- OK.
Ton numéro sécu est maintenant enregistré

Pour le rappeler, taper NR SS... -> F3
0
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

0
Mimi

Et bien j'ai essayé et tout a fonctionné à part que lorsque j'écris le nom de mon insertion et je fais F3 rien ne se passe si ça peut vous aider à comprendre avant pour répéter la dernière opération effectuée je faisais F4 et bien là rien ne se passe non plus pourquoi?? Merci et excusez mais passer de word 2003 à 2007 c'est plutot galère
0
Pepette

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème d'insertions automatiques, ça marche j'étais juste un peu blonde j'avais oublié que sur word 2007 et surtout sur mon vieux clavier yavait pas de touche lock pour les touches f et celle-ci n'était pas activée évidemment ça pouvait pas marcher j'ai honte...
0