Comment transférer des composants Quick part de word 2007 dans Word 365 ?

Résolu/Fermé
claure33 - 11 août 2020 à 17:16
 claure33 - 13 août 2020 à 09:23
Bonjour,

je viens de m'abonner à office 365 (j'avais Office 2007 qui fonctionne encore très bien mais j'avais besoin du cloud !). du coup :
- adobe pdfmaker (CS4) ne fonctionne pas avec Word 365 (mais possibilité d'enregistrer en pdf directement depuis Word)
- j'ai plein d'insertions automatiques Quick part qui n'ont pas "suivi" : comment les transférer ?
Merci !
Catherine

Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 19977 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 11 264
Modifié le 11 août 2020 à 18:12
Les blocs de construction sont contenus par défaut ici :
C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Application Data\Microsoft\Document Building Blocks\1036 (pour le français)

Le fichier se nomme "Building Blocks.dotx".

Dans les dernières versions, il y a deux fichiers : le building blocks.dotx et le Built-in Building Blocks.dotx
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/843-buildingblocks

Donc, tu peux déplacer ton fichier "Building Blocks.dotx" et le mettre dans le sous dossier 16. Cela étant, tu peux le renommer avant de façon à ne pas effacer l'existant.

Je précise qu'on peut avoir autant de fichier dotx dans ce dossier, ce qui permet de partager ses blocs de construction sans pour autant détruire ceux de la personne avec qui on partage.

m@rina



1
m@rina Messages postés 19977 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 11 264
12 août 2020 à 15:46
Bonjour,

Les macros n'ont rien à voir à l'affaire ! Par défaut elles sont conservées dans le Normal.dotm et normalement le Normal.dotm est conservé lors d'un passage d'une version à l'autre.

Cela étant si ton Normal.dotm date de la version 2007, je te conseille de l'ouvrir et de le convertir au format 365.

m@rina
1
m@rina Messages postés 19977 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 11 264
12 août 2020 à 23:58
Bonsoir,

Il faudrait supprimer ce complément quitte à le réinstaller.

Cela étant, tu n'en as pas besoin, puisque la conversion en PDF est fournie avec Office : Fichier => Enregistrer sous => format PDF, ou bien Fichier => Exporter PDF.

D'autant plus que cette solution est meilleure, l'autre solution qui passe par une impression virtuelle a tendance a ne pas conserver tous les liens hypertextes.

Par ailleurs, il y a aussi la solution impression virtuelle fournie avec Windows 10 : Imprimer => Imprimante "Microsoft Print to PDF".

m@rina
1
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
j'ai bien trouvé le Buiding bloccks mais le seul "sous-dossier 16" trouvé sous le répertoire "Office" (un peu plus bas que Document building blocks) ne contient pas de building blocks ni de Built-in building blocks mais juste des fichiers "proofing".
Est-ce là que je dois mettre mon fichier building blocks.dotx ?
merci de votre aide !
Catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inutile : j'ai trouvé le "16" dans le même répertoire (au-dessus du fichier building blocks !) et ai collé le fichier building blocks.dotx et toutes mes insertions automatiques ont été transférées sous Word 365 : merci, merci !!!
C'est bizarre : je n'ai pas eu besoin de le faire pour les macros...
merci encore
catherine
0
Bonjour m@rina,
merci pour ta réponse.
Est-ce que, par hasard, tu saurais pourquoi, même en ayant l'onglet Acrobat qui s'affiche dans la barre d'Outils, je ne peux convertir mes docx ou xlsx en pdf via cet onglet ? (il y aurait un pb avec le complément pdfmaker mais le service technique de Microsoft, contacté par téléphone, a été assez désagréable et n'a rien voulu entendre ni aider car
- Office 2007 est obsolète (donc ne leur rapporte rien..)
- Acrobat n'est pas un produit "maïcrosoft" (comme ils le prononcent)
Donc si tu sais comment faire pour rendre le complément compatible, je prends !
merci !
Catherine
0
Encore merci pour ton aide.
Oui, c'est assez simple aussi d'enregistrer directement avec l'outil fourni sur Word 365. Donc je ferai comme ça. C'est toujours déstabilisant au début de ne pas retrouver des commandes habituelles mais... on s'adapte !
Merci encore mille fois pour ton aide !
Catherine
0