Virus trouvés
Résolu/Fermédaniel22 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 23 nov. 2022 à 07:41
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16 réponses
21 nov. 2022 à 13:18
Bonjour,
A quoi ça sert que je me fatigue à écrire des procédures que personne ne lit .
Ce problème y est indiqué :
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
21 nov. 2022 à 18:10
RE_
OK, rien de méchant :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
Edge Notifications: Default -> hxxps://threecaptcha.top; hxxps://urambled.com
emptytemp:
end::
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème
22 nov. 2022 à 11:00
Comment ouvrir en administrateur ? je ne vois pas cette possibilité.
22 nov. 2022 à 11:03
Clique droit sur FRST puis :
22 nov. 2022 à 11:06
ok...mais je n'ai pas cette possibilité...
20 nov. 2022 à 18:12
Bonjour
dans quel cadre "ton pc signale"?
soit ton anti-virus s'en occupe et met les virus en quarantaine, il ne peut plus les trouver sur le pc, soit il ne vaut rien
à moins que ce soit un message publicitaire pour t'inciter à acheter un logiciel
20 nov. 2022 à 18:43
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 nov. 2022 à 10:53
Bonjour MisteryBean et merci de m'aider.
Toufefois, je rencontre le problème suivant :
Windows a protégé votre ordinateur
Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.
Dès lors que dois-je faire ?
Passer outre ???
Merci de m'éclairer.
21 nov. 2022 à 13:26
Ok ok
Le problème est que je ne vois nul part ACTIONS ou INFO COMPLEMENTAIRES......
Désolé, j'essaie de me débrouiller....mais je ne suis plus très jeune.....
J'y retourne.
21 nov. 2022 à 13:28
est ce que tu peux faire une capture d'écran pour voir où tu as la fenêtre ?
Est ce que c'est dans EDGE ? Chrome ?
21 nov. 2022 à 13:59
C'est dans EDGE.
21 nov. 2022 à 14:18
21 nov. 2022 à 16:18
ton pc ne signale absolument rien! ce sont des messages publicitaires qui s'affichent parce que ton Edge n'est pas protégé par des bloqueurs de pubs
22 nov. 2022 à 13:21
Tu es sur que tu cliques sur l'exécutable et pas sur le fichier texte ?
22 nov. 2022 à 14:46
Voici enfin le fichier (...désolé...)
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra3989fa4ee13897e36c40ab5694de7fd
22 nov. 2022 à 16:45
RE_
OK , as tu toujours les alertes ?
22 nov. 2022 à 16:55
J'ai attendu un moment avant de le signaler dans le but d'être certain...
Non, plus aucune alerte.
Merci de ton aide précieuse et surtout de ta patience...
Encore un très grand merci.
A+
22 nov. 2022 à 17:00
RE_
OK , si ça t'arrive encore ou si tu n'utilises pas les notifications , vois SUR CETTE PAGE pour supprimer les malveillantes si le problème se représente ou alors , tu as une partie pour les bloquer totalement , les bonnes et les mauvaises
Pour terminer , fais CECI
@ plus sur CCM
23 nov. 2022 à 07:41
Encore un tout grand merci à toi
et
bonne continuation.
@+