Logiciel Restoro [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
33404
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour
Une petite question : J’ai CCleaner professional
J’ai beaucoup de messages de Restoro, logiciel installé mais je ne me souviens pas l’avoir fait…, mais il est là. Il fait régulièrement des commentaires mais surtout me propose d’acheter la licence pour 1 an (34€) .
Est-ce utile ou dois-je le désinstaller faisant double emploi avec CCleaner
Merci
Bon courage pour ceux qui sont confinés.
Prenez soin de vous

3 réponses

Messages postés
33404
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 645
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour
Merci de votre réponse
Mais je ne comprends pas bien
Je voulais savoir si je devais conserver le logiciel RESTORO et le mettre à jour, ou bien le supprimer car il pourrait faire double emploi avec Ccleaner
Bon week end
Cordialement
Messages postés
33404
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 645
FRST sert à voir si ton pc est infecté car Restoro est un adware.

CCleaner sert à rien les gens l'utilisent à tord et à travers il y en a même qui croient que c'est un antivirus, il peut être utilisé dans certains cas ou 1 fois ou deux par an mais franchement je ne m'en sert pas et mon pc va très bien.

Si Restoro est présent dans la liste des programmes installés désinstalle-le, pour le désinstaller utilise Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel pour Revo Uninstaller

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

Bonsoir
Super
Merci beaucoup
C'est un peu ce que je pensais, je l'ai supprimé avec Revo
J'ai effectivement Ccleaner mais en antivirus, j'ai Avast!
Bon week end
Prenez soin de vous
Cordialement
Messages postés
33404
Statut
Dernière intervention
11 juin 2021
13 645
@+