Mise en marche et arret immediat TV

Fermé
jeff60 - 20 nov. 2022 à 22:09
 jeff60 - 21 nov. 2022 à 20:22

Bonjour,

Une petite question sur un televiseur LG.

En essayant de remettre en marche la TV, la diode de mise en marche s'allume puis s'éteint au bout d'une dizaine de seconde sans que l'écran ne s'allume...

J'ai enlevé la protection arrière, donner un coup de souffette mais rien n'y fait. Il semble que le retroéclairage se met en marche mais tout s'éteint au bout d'une dizaine de secondes.

J'ai tout débranché, attendu et réessayé mais pareil.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé que c'est peut etre la platine d'alimentation à changer : environ 70 € à peu près.

Quelqu'un peut il me donner un conseil, svp. Comment etre sur que c'est bien cela qui ne fonctionne plus ? Je ne souahite pas dépenser 70 € sans etre sur du résultat.

Je vous remercie tous par avance pour toute l'aide que vous me donnerez.

Cordialement

Jean Francois


Linux / Firefox 107.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
Modifié le 21 nov. 2022 à 11:40

Bonjour.

C'est probablement la platine d'alimentation qui a un composant HS, la platine d'alimentation c'est le circuit imprimé de couleur beige ou marron sur lequel la prise électrique se branche.


1

C'est fait, j'ai deposé un message. Merci

sI cela peut aider, la reference de la platine est PCB P/N EAX62865401/8

1
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120
Modifié le 21 nov. 2022 à 16:00

J'ai dû changer la platine d'alimentation de ma TV Samsung je l'ai commandé sur ce site, on y trouve la tienne pour 25€ il faut compter deux ou trois semaines avant de la recevoir, mais je te conseille vivement de faire tester ta platine avant de commander quoi que ce soit afin d'être certain que c'est elle le problème.

1

Merci pour le tuyau. A ce prix, je pense que je vais essayer

1
jeff60112 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
21 nov. 2022 à 15:15

Merci de votre réponse.

Question un peu "facile"... Comme la carte coute environ 150 €, est il possible d'identifier le compoant fautif ou faut-il tout racheter ?

Merci encore

Jean Francois

0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120
Modifié le 21 nov. 2022 à 15:24

Oui c'est possible il faut faire tester ta platine d'alimentation ne serait-ce que pour être certain que c'est bien elle, car à distance sans avoir la TV entre les mains je ne peux te donner qu'un avis pas un diagnostic précis.

Va dans ce forum ils t'en diront plus, utilise le même pseudo et mot de passe que sur CCM.

1