Prise jack femelle faux contact

Fermé
Fatow67 - 18 nov. 2022 à 21:58
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 18 nov. 2022 à 22:50

Bonjour, 

J'ai depuis hier un problème avec la prise jack (femelle donc) de mon ordinateur. 

J'ai trébuché sur le fil de mon casque comme un idiot, et quand j ai remis mon casque, je n'entendais plus que du côté gauche. J'ai d'abord cru à un faux contact avec mon casque, dû au choc. Mais j'ai ensuite testé d'autres paires d'écouteurs, et tous rencontraient le même problème. 

J'en ai donc déduit que le probème venait de l'ordinateur. Je suis allé voir dans le panneau de configuration du son : tout est ok. 

J'en ai alors déduit que ca venait de la prise jack femelle. Et effectivement, en retirant légèrement le jack de l'entrée, j'entends des deux côtés. Mais c'est beaucoup trop instable pour travailler avec. 

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment réparer ce genre de connectique ? Est-ce seulemebt réparable ? 

Merci par avance 

3 réponses

fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
18 nov. 2022 à 22:03

Salut,

Achètes un DAC USB

Oui, ça prendra une prise USB, mais la qualité sera probablement mieux, même surement qu'un jack brisé.

Cherches SA9023 sur eBay pour un pas trop cher, si tu veux mettre plus de budget prends un XMOS

0

Merci beaucoup pour ta réponse au taquet ! Petite question cependant, niveau latence on est comment avec ça ? Pour faire de la mao, c est gênant? 

0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
18 nov. 2022 à 22:50

Je ne connais pas, mais ça doit être aussi bien, une carte de son ou une autre.

0