Confusion de deux banques

Firdaus1999 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Firdaus1999 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour;

J'ai un journal banque à importer sur Sage 100. Cependant, deux banques différentes ont été saisies ensemble dans le même journal et j'ai du mal à faire correspondre chaque contrepartie à sa banque. J'ai essayé de le faire par ligne mais ça va prendre beaucoup de temps car c'est le journal d'une année entière mais aussi je risque de faire des erreurs et avoir un écart au terme.

Ma question est de savoir s'il y a un moyen efficace et rapide pour différencier chaque banque ainsi que leurs contreparties.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 413

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel en particulier, mais je ne vois aucun moyen de lui faire automatiquement différencier ce qui disons appartient au compte 5121 de ce qui revient au compte 5122.

Le solde mensuel de ces 2 banques est forcément faux, surprenant que l'on ne s'en soit pas aperçu avant; si l'erreur ne porte pas sur toute l'année, on peut peut-être gagner du temps (à la main...) en comparant le solde réel fin de mois à celui du logiciel de comptabilité pour partir du premier mois faux.

Ou bien faire la même chose dans le logiciel qui a servi à réaliser le fichier d'import et dont on ne sait rien.

0
Firdaus1999 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

D'accord c'est compris

0