Vendre mon lecteur mp3 avec ou sans la musique dessus?

Justeungars - 18 nov. 2022 à 21:55
Radinoz Messages postés 13290 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 22 nov. 2022 à 15:28

Bonjour!

J'ai acheté un nouveau lecteur mp3 avec plus de capacité ( 30GO) donc je vais vendre mon ancien mp3

Selon vous devrai je vendre mon lecteur mp3 avec les chansons ci dessus ( il y'en a environ 2000!) ou devrai je les effacer?

Il y'a de bonnes chansons dessus de tout genre: rap, RNB, EDM, techno, trance, pop rock,etc

Donc ça serait dommage de tout effacer. Je pense il y'a plus de probabilité que les gens l'achetent si je garde les chansons dessus que si je les efface

Et puis si je garde les chansons dessus, je pourrais le vendre pour un peu plus cher

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38525 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
18 nov. 2022 à 22:00

Salut,

Les droits d’auteurs, il faut les respecter.

Donc question simple réponse simple, effaces tout.

1
brucine Messages postés 16684 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 351
19 nov. 2022 à 08:39

Bonjour,

Pas si simple: tous les supports permettant d'enregistrer ont subi lors de leur achat une taxe dite de copie privée.

Les auteurs sont donc rémunérés dès lors que ces enregistrements ont été effectués par des voies légales, ce que l'histoire ne dit pas, mais certes cette copie privée ne doit pas sortir du cadre privé (par exemple la famille proche), restant difficile dans les conditions évoquées aux sociétés d'artistes de prouver le contraire, le nouvel acquéreur ayant très bien pu effectuer ces enregistrements après l'acquisition, sans risque pour lui s'il ne les diffuse pas à autrui.

A cette aulne, la pratique fréquente consistant à enregistrer ces morceaux via YouTube à titre personnel est elle-même illégale puisque, si rien n'interdit la copie privée, YouTube érige pour condition que l'accord des ayant droit soit obtenu.

Je ne vois pas quelle plus value peut constituer le fait qu'il existe déjà des enregistrements, l'acquéreur peut très bien n'apprécier que la musique classique, le folklore breton, ou simplement d'autres auteurs dans les genres évoqués.

1
Radinoz Messages postés 13290 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 946
21 nov. 2022 à 08:41

Bonjour

Personnellement j'achèterai jamais un appareil avec déjà de la musique dessus... A moins que tu fasses une liste de ce qu'il y a dessus pour que l'acheteur achète en connaissance de cause... 

Mais ça me semble plus compliqué de trouver quelqu'un qui aime le même style de musique que toi... que trouver un acheteur lambda (qui cherche un appareil vide).

;)


1
Justeungars
21 nov. 2022 à 21:34

Oui mais bon tu peux toujours effacer la musique qu'il y'a dessus après l'avoir acheté. 

C'est simple tu connectes ton mp3 à ton ordi avec un cable USB et tu sélectionnes tout et t'effaces. Rien ne t'empêche de le faire.

J'ai de la bonne musique dessus, un peu de tout. Du techno, trance, EDM, punk rock, rap, RNB, pop, metal,etc

C'est des chanteurs populaires et bandes/groupes de rock connus que la majorité des personnes aiment parmi lesquels: Paramore, Linkin Park, U2, Oasis, Scooter, Darude, Tiesto, Calvin Harris, David Guetta, PVRIS, Sum 41, Green Day, Good Charlotte, 50 Cent, Eminem, Snoop Dogg, Korn, Metaliica,etc

Je pense c'est un avantage pour l'acheteur d'avoir de la bonne musique dessus. Ca evitera qu'il perde son temps à télécharger de nouveau ces chansons là!

0
Radinoz Messages postés 13290 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 946 > Justeungars
22 nov. 2022 à 15:28

ça fait quand même des manipulations inutiles pour l'acheteur...essaie tu verras bien si qqn te l'achète avec la musique dessus (et reviens nous dire)...

après comme disait brucine, ce qui te plaît à toi... ne plaît pas forcément à ton futur acheteur... les goûts et les couleurs tu sais ;)

1