Programmation de mon magnétoscope goldstar

Fermé
Kuperminc - 16 nov. 2022 à 14:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 nov. 2022 à 14:18

Bonjour,

Je voudrais remettre en fonction, mon ancien magnétoscope de marque BLUESKY. Impossible de retrouver ça notice,il à une bonne dixene d année.

Je ne sais plus programmer les chaînes pour faire un enregistrement. 

Je l ais déjà relier par un cordon peritel à ma télévision qui a également à peu près 10 ans. 

Auparavant quant ont effectué une programmation pour choir sa chaîne d enregistrement o t tapé : P1/P2/P/3 est est à présent que doit t on a présent taper pour choisir une chaîne ?

Je l attente mis en AV1 je pense que ces bon.

En se qui concerne le réglage des chaînes,la dernière fois que je l ais employer voilà un peu plus d un ans,et déménager dans le même village, donc pense que le réglage des chaînes est identique, q yen penser vous.

Merci de me venir en aide des que possible et vous en remercie bien par avance,

Amicalement. Catherine 

Android / Chrome 107.0.0.0

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
16 nov. 2022 à 15:22

Bonjour Catherine,

Ton enregistreur n'as sans doute qu'un tuner SD, incompatible donc avec la réception de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seule à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1: la meilleure et la moins onéreuse :

-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2: pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui   va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements :
Pour l'antenne, quelque soit la solution:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2:
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel;de l'enregistreur  (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée.
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3: acheter un autre  enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0

Merci pour ta réponse rapide  qui est trop technique pour moi.aussi peu la traduire le plus simplement possible pour que je puisse mieux comprendre. En gros que dois rajouter et comment  l adapter avec le le plus de détails possible. 

Un grand merci à toi par avance. 

Amicalement à toi CATHERINE X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

0

Aussi.

Auparavant ont pour l enregistrement ont appelez les chaînes P1/P2/   ect ect maintenant comment doit t ont les prénomme ?

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
17 nov. 2022 à 09:34

Désolé mais je ne puis être plus clair et j'ai bien expliqué les divers branchements possibles

"pour l enregistrement ont appelez les chaînes P1/P2/ "

On s'en fout car ton magnétoscope ne te servira plus qu'en lecture de tes vieilles cassettes VHS .

Tu dois acheter un adaptateur TNT HD en vente partout à partir de 20 €, bien vérifier qu'il ait une sortie péritel et un PVR

Et un disque dur externe pour y stocker et lire les enregistrements ( un DD de 500 Go peut contenir jusqu'à plus de 50 films )

0
brucine Messages postés 17726 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 578
17 nov. 2022 à 09:51

Bonjour,

Concernant l'enregistreur TNT à 20-30€ auquel il faut ajouter un disque externe si on n'en a pas (là non plus pas très coûteux), il souffre souvent d'un inconvénient si on veut pouvoir regarder ces fichiers en branchant le disque ailleurs que sur cet enregistreur: non seulement il ne supporte le plus souvent que le format FAT32, mais le mien découpe en tranches de 1 Go, il saucissonne le film en autant de morceaux que l'on pourra alors souhaiter réunir par un logiciel approprié...mais dont on ne pourra alors plus lire cette "réunion" sur l'enregistreur si elle vient à dépasser 4 Go.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Hier j ai chercher sur le net d après tes infos n y connaissant pas grand chose, et je te donnes les caractéristiques de ma recherche :

STROM  504 A+

DÉCODEUR TNT FULL

HD-DVD-T2  Compatible HEVC 264

HDMI .PERITEL. USB  DIGITAL +  Le tout avec télécommande....

Que j ai trouver sur AMAZON. Tu peu soit allez le visionner directement ou me communiquer une adresse email de contacter pour t envoyer sa photo que j ai enregistrer. 

Est ce que seras suffisant pour résoudre mon problème, d enregistrement. AVEC mon magnétoscope ?

Merci par avance de me venir en aide.

Amicalement à toi CATHERINE X(*)

(*)encore une fois Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

0
17 nov. 2022 à 11:31

"enregistrement. AVEC mon magnétoscope"

Encore une fois solution ridicule qui va entrainer via la péritel un signal HD dégradé en SD déformation d'image etc, alors que le PVR de l'adaptateur TNT HD va enregistrer en HD et sans pertes

0

J y connais vraiment pas grand chose, aussi peu tu rechercher pour moi sur le net et m adressez un lien avec l appareil que je dois acheter. Comme ça pas d erreur possible dans le choix et l achat du bonne article. 

Car mes petits revenus mensuel ne me permettent pas d acheter n importe quoi pour rien. 

Un grand merci à toi .

CATHERINE X(*)

(*) encore une fois, Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

0