Laravel 9 question authentification

Résolu/Fermé
Rune188 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 12 nov. 2022 à 18:23
 Noa - 17 déc. 2022 à 01:27

Bonjour,

je débute dans l'utilisation de laravel 9 et je me pose des question concernant le système d'authentification.

J'ai lu que Breeze est plus simple d'utilisation que Jetstream mais ce dernier semble proposer des options supplémentaire comme la gestion des team.

Mon but est de faire un site web qui peut être utilisé par 3 type d'utilisateur:

  1. Les utilisateurs non inscrit (simple visiteur).
  2. Les utilisateurs inscrits.
  3. Les modérateurs/webmaster du site.

Ces 3 type d'utilisateurs on chacun des partie du contenu du site qui leurs sont accessible ou non.

Dois-je obligatoirement utiliser jetstream pour sa gestion de team?

Cette gestion des utilisateurs peut elle être faite avec Breeze ?

Ou il y a t il une meilleur solution ? 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il est tout à fait possible de gérer les différents types d'utilisateurs et leurs accès au contenu du site en utilisant Breeze. Breeze est un ensemble de composants qui simplifient la mise en place de l'authentification et de l'enregistrement d'utilisateurs dans une application Laravel.

Pour gérer les différents types d'utilisateurs et leurs accès au contenu du site, tu peux utiliser les rôles d'utilisateur et les permissions. Avec ces fonctionnalités, tu peux attribuer des rôles à chaque utilisateur (par exemple, utilisateur, modérateur, webmaster) et définir les permissions qui leur sont accordées (par exemple, accès à certaines pages du site ou modification de certaines données).