Laravel 9 question authentification

Résolu/Fermé
Rune188 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 12 nov. 2022 à 18:23
 Noa - 17 déc. 2022 à 01:27

Bonjour,

je débute dans l'utilisation de laravel 9 et je me pose des question concernant le système d'authentification.

J'ai lu que Breeze est plus simple d'utilisation que Jetstream mais ce dernier semble proposer des options supplémentaire comme la gestion des team.

Mon but est de faire un site web qui peut être utilisé par 3 type d'utilisateur:

  1. Les utilisateurs non inscrit (simple visiteur).
  2. Les utilisateurs inscrits.
  3. Les modérateurs/webmaster du site.

Ces 3 type d'utilisateurs on chacun des partie du contenu du site qui leurs sont accessible ou non.

Dois-je obligatoirement utiliser jetstream pour sa gestion de team?

Cette gestion des utilisateurs peut elle être faite avec Breeze ?

Ou il y a t il une meilleur solution ? 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il est tout à fait possible de gérer les différents types d'utilisateurs et leurs accès au contenu du site en utilisant Breeze. Breeze est un ensemble de composants qui simplifient la mise en place de l'authentification et de l'enregistrement d'utilisateurs dans une application Laravel.

Pour gérer les différents types d'utilisateurs et leurs accès au contenu du site, tu peux utiliser les rôles d'utilisateur et les permissions. Avec ces fonctionnalités, tu peux attribuer des rôles à chaque utilisateur (par exemple, utilisateur, modérateur, webmaster) et définir les permissions qui leur sont accordées (par exemple, accès à certaines pages du site ou modification de certaines données).

Jetstream est un autre ensemble de composants qui peut être utilisé pour mettre en place l'authentification et l'enregistrement d'utilisateurs dans une application Laravel. Jetstream propose également une gestion des équipes (teams), qui permet de regrouper des utilisateurs en équipes et de définir les permissions accordées à chaque équipe. Si tu souhaites utiliser cette fonctionnalité de gestion des équipes, Jetstream peut être une bonne solution.

En fin de compte, le choix entre Breeze et Jetstream dépend de tes besoins et de tes préférences. Si tu as besoin de la gestion des équipes et que tu prévois de l'utiliser dans ton application, Jetstream pourrait être une meilleure option pour toi. Si tu n'as pas besoin de cette fonctionnalité et que tu préfères une solution plus simple, Breeze pourrait être une meilleure option.

Il est également possible de mettre en place une gestion des utilisateurs et des accès au contenu sans utiliser Breeze ou Jetstream. Tu peux par exemple utiliser les fonctionnalités de gestion des rôles et des permissions de Laravel ou utiliser un package tiers comme Spatie Laravel Permission (https://github.com/spatie/laravel-permission) pour gérer les rôles et les permissions de tes utilisateurs.

J'espère que ces informations t'ont été utiles et t'aideront à décider de la meilleure solution pour ton projet. Bonne soirée.

1