HP SCAN: HP deskjet 2600 introuvable

Résolu/Fermé
nulleeninfo - 9 nov. 2022 à 19:59
 nulleeninfo - 14 nov. 2022 à 10:55

Bonjour,

Jusqu'à présent mon imprimante me donnait satisfaction, mais aujourd'hui, impossible de scanner, le message : "HP deskjet introuvable" s'affiche.  Si j'insiste, il est écrit que 'l'imprimante est actuellement utilisée pour une autre tache... patientez puis ressayez...' Pourtant, je peux toujours envoyer un document à l'impression, donc l'ordi est bien connecté à l'imprimante! Je reste donc bloquée. Cela m'embête, car je dois souvent utiliser le scanner. Le pilote actuel de 'imprimante (qui fonctionnait bien) fait 45MB et pour me dépanner 'on' me propose un pilote de 135MB. Que faire?

Avez-vous déjà eu ce problème? Merci de me dire comment vous l'avez résolu. Je précise que mon imprimante a 2 ans seulement et n'est pas utilisée quotidiennement.

Si vous avez une solution qui ne m'oblige pas à télécharger... pouvez-vous me détailler le dépannage car je ne suis pas trop douée. Merci d'avance,

Edwige


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21295 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
9 nov. 2022 à 23:47

Bonjour

le pilote complet fait bien 136.3M

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2600-all-in-one-printer-series/12319824

par ordre d'importance

1
kaumune Messages postés 22544 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
10 nov. 2022 à 06:28

Slt

Pour quelle version de Windows ?

0
nulleeninfo
10 nov. 2022 à 11:21

Merci, j'ai pu trouver une solution.

0
kaumune Messages postés 22544 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
10 nov. 2022 à 12:07

La solution est présente de base dans W10 et W11 (Télécopie et Numérisation)

Hp smart est inutile, instable et polluant, comme leur usine à gaz de 130 mo

Tant pis

0
nulleeninfo > kaumune Messages postés 22544 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024
14 nov. 2022 à 10:55

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui pourra m'être utile un jour ou l'autre. Je l'ai essayée et ça fonctionne.

Pour l'instant, je reste avec mon 'usine à gaz".

Encore merci,

0
nulleeninfo
10 nov. 2022 à 11:32

Bonjour,

Malgré mes réticences, j'ai dû désinstaller l'ancienne application et, en effet, installer le pilote de 136M. J'ai fait un essai, et, bien que je trouve l'application beaucoup plus lente à réagir (?) et quelques petites différences à l'écran, je peux scanner et c'est le but.

J'espère que cela va continuer à fonctionner encore longtemps...

Merci beaucoup pour votre réactivité et vos conseils.

Edwige

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21295 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
10 nov. 2022 à 11:46

Super, content pour toi!

tu vas avoir deux solutions pour utiliser l'imprimante, une par l’icône, l'autre par hp smart (qui permet de commander des cartouches)

je préfère l'icone

met en résolu, l'option est derrière les "3 points" de ton premier message


 

0