Ecran secondaire en VGA Vers Hdmi indique No signal

Résolu/Fermé
natimop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 20:04
natimop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 03:10

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide !

Récemment j'ai récupéré un écran d'ordinateur ASUS VGA, que j'ai voulu utilisé en écran secondaire sur mon pc.

-Ordinateur fixe avec une carte graphique n'ayant qu'un seul port Hdmi, l'autre port est un Display.

j'ai donc acheter un convertisseur vga vers hdmi que j'ai branché à un convertisseur hdmi vers Display port et cela m'affiche "NO SIGNAL".

J'ai donc essayé autre chose, je me suis dis qu'étant donné que mon écran secondaire ne possède qu'une sortie VGA, je n'avais qu'a le brancher non pas dans la carte graphique en dp via 2 convertisseur mais tout simplement directement en VGA dans ma carte mère, mais cela ne fonctionne pas non plus avez vous une idée d'où cette erreur peut elle venir et si il y a une solution ?

Merci par avance pour votre aide ;- )

Répondre

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
9 nov. 2022 à 09:46

Bonjour,

Que veux tu dire par "directement en VGA dans ma carte mère" ? Sur un port VGA à l'arrière du PC ? Là il faudrait regarder dnas le bios s'il est actif, ou regarder le logiciel de la carte graphique s'il est pris en compte.

Les adaptateurs, cela fonctionne, ou pas. C'est toujours capricieux. Seul un test le dira. Alors 2 bout à bout ;-)

Après les adaptateurs ont souvent un sens, ils ne sont pas tous bidirectionnels. Et la typiquement toi tu as besoin d'un HDMI vers VGA ou DP vers VGA. Pas VGA vers HDMI.


0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
9 nov. 2022 à 18:38

"j'ai donc acheter un convertisseur vga vers hdmi que j'ai branché à un convertisseur hdmi vers Display port et cela m'affiche "NO SIGNAL"."

J'ai du mal à comprendre ce que tu as fait. Pourquoi n'as-tu pas pris directement  un convertisseur DP vers VGA.


0
natimop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
11 nov. 2022 à 03:10

C'est bon mon problème est réglé, j'ai laissé tombé les adaptateur j'ai vérifié c'est de la qualité médiocre. Je suis revenu à la solution initiale qui consistait à brancher directement l'écran à ma carte mère en VGA, le truc c'est qu'a partir du moment où l'on a une carte graphique, les sortie vidéos de la carte mère sont désactivés, il suffit de rentrer dans le bios de la carte mère à l'allumage du pc, rentrer dans "advanced" (paramètre avancé), rentrer dans les "chipset control" puis d'activer le IGPU multi monitoring qui est toujours en "desabled" (désactivé). Puis rallumer le pc normalement, rentrer dans le panneau de configuration, gestionnaire des périphériques et de mettre à jour le pilote sortie vidéo de la carte mère qui s'activera automatiquement et viendra directement s'ajouter à la carte graphique et hop ! mon écran s'est enfin allumé comme par magie ! 

0