Comment avoir des guillemets français Adobe Acrobat pro

Fermé
Ulysses74 - 6 nov. 2022 à 18:44
 Ulysses74 - 6 nov. 2022 à 20:31

J'ai acheté Adobe Acrobat Pro et j'ai besoin de modifier un texte en PDF. Or, quand je tente de mettre des guillemets français dans un passage, les guillemets sortent en guillemets anglais, et quand je cherche dans les préférences d'Adobe, je ne trouve pas "texte" ni "dictionnaire" alors que sur Internet on conseille de cliquer sur ces catégories pour choisir des guillemets français et les insérer automatiquement (et je crois d'ailleurs que le problème se pose aussi pour l'apostrophe qui apparaît comme un trait droit à l'anglosaxonne et non en courbe à la française !). Je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette situation ! Si quelqu'un connaît une solution, cela me rendrait vraiment service ! Merci par avance à qui voudra bien m'aider.

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
Modifié le 6 nov. 2022 à 19:48

Bonsoir,

Essayer la combinaison  de touches Alt + 0171 et Alt + 0187

Source :

https://www.afbshop.fr/guides-outils/raccourcis-alt-codes

0

En effet, ça marche, merci :) par contre, l'espace insécable automatique encadrant le mot entre les guillemets ne se fait pas, je suppose que c'est parce que je fais un raccourci clavier et non la touche "normale", qui permettrait de les utiliser automatiquement ? Mais comment les enregistrer dans Adobe pour que ce soit le cas ? 

0