Conversion PDF vers EPUB

Résolu/Fermé
PepeLeLoco - 14 nov. 2022 à 20:05
 PepeLeLoco - 15 nov. 2022 à 09:51

Bonjour,

Bonjour,

J'essaie de convertir en Epub un texte assez long en PDF, divisé en chapitres séparés par des sauts de page. Le conversion supprime systématiquement ces sauts de page, collant tous les chapitres à la suite les uns des autres. J'ai essaye de séparer les chapitres par une dizaine de sauts à la ligne pour créer une rupture, mais ces sauts sont supprimés aussi. J'ai essayé en ligne avec convertio et Onlive-convert, et j'ai téléchargé calibre, aiseesoft et AVS, pour le même résultat. Je dois renoncer ou il y a un truc qui m'échappe ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
14 nov. 2022 à 21:14

Bonjour,

Je pense que vous n'arriverez à rien de propre en essayant de passer directement du PDF au Epub.

À mon sens, il vaudrait mieux déjà convertir le PDF en fichier Word (docx). Vous pouvez faire ça en ligne ou bien en forçant l'ouverture du PDF dans Word si vous avez une version de Word récente.

Ensuite vous introduirez une hiérarchie dans les titres (niveau1, niveau2 etc).

Vous pourrez ainsi créer une table des matières et vous n'aurez pas besoin de sauts de pages qui sont normalement absents des Epub.

Vous pourrez ensuite convertir votre docx en epub en utilisant Calibre.

Ça fait pas mal de travail, mais le résultat devrait être correct.


1

OK, ça a l'air de marcher, merci infiniment !

0