Probleme ssid
Ferméclelu62630 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 10:02
8 réponses
6 nov. 2022 à 15:20
bonjour
wavlik n'a pas de resseau propre
il faut paramétrer le repeater en accédant à son interface par un navigateur, le pc ne doit être connecté qu'en wifi
lire et relire le manuel (ce n'est pas facile)
aide partielle ici
6 nov. 2022 à 17:26
merci beaucoup pour votre reponce ....effectivement c'est tres simple mais j'ai tres bien reussi sur un ancien model et tout marche correctement....par contre j'ai remarqué que les cam que j'arrivais (en bidouillant) a connecter au wanlink ac600 avait une ip qui fini par trois chiffre au lieu de 2 souvant .... peut etre une piste ???
Modifié le 6 nov. 2022 à 18:34
aucune importance du moment que c'est du 192.168.10.XXX
XXX = de 000 à 255
nota : cet appareil a une portée très courte (de 4 à 6 m) et chauffe énormément
j'ai un AC 1200 2Ghz + 5Ghz
6 nov. 2022 à 18:32
Salut,
Pourquoi 10 ?
on parle bien d'un point d'accès, pas d'un routeur ?
6 nov. 2022 à 18:33
Salut,
essaie de configurer un nom SSID différent pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz sur le répéteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 6 nov. 2022 à 19:14
192.168.10.XXX est la plage d'ip du répéteur
pour ma part, j'ai paramétré en répéteur (mesh), jamais essayé les autres modes
les ssid ont des noms différents d'office (SSIDBOX + EXT2G et EXT5G)
6 nov. 2022 à 19:23
c'est ce que j'ai fait...le reseau 2.4 et 5 sont differenciés...il y a 3 modes j"ai essayé les deux premier mais c'est parreil....
6 nov. 2022 à 19:48
Donc les cameras ne voient ni le reseau 2,4, ni le reseau 5 ghz ?
Si les repeteurs sont connectés en ethernet à un switch, ce ne sont plus des répéteurs, mais des points d'accès ou eventuellement des routeurs.
En mode routeur, les équipements connectés sont effectivement dans un réseau ip différent, il vaut mieux point d'accès, sinon, ça va etre compliqué à gérer.
6 nov. 2022 à 20:07
effectivement je viens de m'en rendre compte en routeur les addresse ip ne sont pas les memes....c'est mieux pour moi en point d'accés....mais ca ne change rien a mon probleme le ssid n'apparait pas dans le listing des cams.....bizzard
Modifié le 6 nov. 2022 à 23:12
Ni le 2,4, ni le 5 ?
si ça avait été le 5, je me se serais dit que c'est le canal 5 Ghz qui ne leur convient pas, ça peut arriver.
Mais en 2,4, pas de raison, surtout que la plupart des cameras/objets connectés en général ne connaissent que le wifi 2,4 Ghz.
Norme DFS:
La norme DFS est obligatoire sur les fréquences U-NII2 et U-NII2 Extended. Elle consiste à écouter et détecter en permanence si des radars (météo, militaire, …) utilise la fréquence 5GHz dans la plage des canaux DFS allant de 52 à 140.
Si un signal ou des signaux sont détectés. Le canal ou les canaux concernés par cette détection sera alors rendu non disponible par le routeur et ne pourra être attribué à votre wifi. Si votre wifi avait déjà affecté ce canal, il basculera automatiquement celui-ci sur un canal disponible afin de le libérer. Car celui-ci risquerai de créer une interférence pour les utilisateurs prioritaires (météo, militaire, …).
DFS est obligatoire sur les fréquences U-NII2 et U-NII2 Extended.
Pour le WiFi 5 GHz, la réglementation prévoit une Puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) maximale de 200 mW dans la bande 5 150-5 350 MHz, pour une utilisation intérieure, et de 1 W dans la bande 5 470-5 725 MHz (DFS à partir du canal 100), pour une utilisation intérieure et extérieure.
L’utilisation de canaux WiFi DFS qui permet donc d’augmenter la portée du WiFi 5 GHz à partir du canal 100.
Certains périphériques peuvent ne pas fonctionner ou rencontrer des problèmes lors de l’utilisation des canaux DFS (le SSID 5GHz non visible).
ici: https://www.lab2tech.fr/optimiser-le-signal-et-la-securite-wifi-de-son-routeur-ou-box-internet/
et c'est mon opinion aussi.
Donc, quand on a un souci wifi,
toujours un petit coup d'analyser wifi, à l'heure actuelle les meilleurs outils sont inSSIDer sous windows et network analyser sous android, à mes yeux.
18 nov. 2022 à 10:02
bonjour totule monde ...bon.... tourjour pas resolu ...je suis passer en point d'acces c'est mieux pour d'autres raisons mais
les cam ne vois tourjour pas le ssid ...je pense que ca vient des cam directement ....je sais pas pourquoi....quand je remet a zero une cam et que je reparametre j'arrive a lui faire prendre le reseau wifi voulu ....mais une fois instalé quand je me rend dans les parametre de la cam le nom du reseau utilisé reste vide ....la cam marche pas de soucie mais ssid n'apparait pas .....la cam me propose des reseau wifi quel recois autour d'elle mais pas celui la ...bizzard quand meme.....tous les autre appreil fonctionne ( pc,tablette,telephone,etc....) j'en conclus que ca vien des cam .....je vous tiens au courant si il y a du nouveau....