Carte mère neuve compatible avec mon matériel
Ferméflo88 Messages postés 27169 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 4 nov. 2022 à 20:41
- Carte mère neuve compatible avec mon matériel
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test materiel pc - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
4 réponses
Modifié le 4 nov. 2022 à 19:58
Bonjour.
Tu peux trouver une carte mère avec chipset B85 mais elle sera d'occasion, cela t'éviterait de tout changer car par exemple ton processeur actuel n'est pas compatible avec les cartes mères récentes neuves.
Modifié le 4 nov. 2022 à 19:44
Bonjour,
Hélas, ta plateforme date et ne pourra que difficilement être trouvable en neuf, sauf peut être à des prix excessifs par des gens peu scrupuleux de l'offre et de la demande, le mieux est de se tourner vers l'occase.
Autre panne possible: court circuit, le mieux est d'enlevé tous les composants de la tour et de tester car il peut y avoir contact inopportun d'un composant avec le boitier.
4 nov. 2022 à 19:52
Boniour,
Merci pour vos réponses.
Concernant le court circuit apparemment l'informaticien 2 avait démonté la tour de ce qu'il dit ci-dessous :
"Slt,
bon comme je te l’ai dit quand tu as amener le PC je pensai plutôt pour un pb au niveau de la RAM c’est assez classique, il ce trouve qu’il me reste une ram en DDR3 1600 en 12800 G-Skill et ça m’as évité de passer une journée à tester la ram et mauvaise surprise ce n’est pas la ram…
J’ai donc absolument tout démonté et laisser le minimum pour un pc et le pb reste entier…!
Donc il ne reste que la carte mère ou l’alim mais là mon testeur est hs et sinon le processeur mais encore une fois je n’y crois pas..!
Demande à ton frère si il peut booter sur un cd ou mieux une clé usb avec W10 et faire une réparation ou une réinstallation après avoir sauvegarder les datas bien sûr !
Voilà je suis dsl de ne pas pouvoir faire plus mais je n’est pas tous ce qu’il faut dans ce cas là"
Je devrais donc me tourner vers l'occasion, ça m'arrangerait car j'ai trouvé des pc entiers à 500 euros.
Les cartes mères d'occasion sont-elles fiables en général ? Ce n'est pas trop fragile ?
Merci encore
Bonne soirée
Modifié le 4 nov. 2022 à 20:04
Les cartes mères d'occasion sont-elles fiables en général ? Ce n'est pas trop fragile ?
Il n'y a pas de "en général" pour l'occasion ou c'est en bon état ou ça ne l'est pas, achète ta carte sur un site qui garanti son état.
4 nov. 2022 à 20:41
Bjr
Vu les symptômes, et les tests déjà réalisés, oui c'est sûrement la carte mère, plus précisément des condensateurs qui ont lâcher, mais franchement, même d'occasion pour dépanner, ta config est a sa limite pour 2022....il est préférable de se tourner vers du neuf, a minima en changeant carte mère, cpu, ram.