H110m pro-vd ne veux plus démarrer

Fermé
BuzzBrownie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - Modifié le 4 nov. 2022 à 17:43
bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024 - 5 nov. 2022 à 10:24

Bonjour à tous,

Ayant acheté un ordinateur d'occasion, il y a quelques jours, il tournait très bien et depuis ce matin impossible de le démarrer. En fait, c'est comme s'il se lançait une 1/2s puis se coupait, et ça en boucle, impossible de l'arrêter sauf en éteignant l'alim. Le ventilo de l'alim ne tourne même pas et lui aussi fait des à-coups. Par contre quand je débranche le ventirad de la CM, le ventilo de l'alim tourne, la led RAM sur ma CM s'allume mais rien ne ce passe. Je pensais que ça venait de l'alim un peu juste j'ai donc procédé à un test avec une alim de 750w mais rien n'y change. J'ai également essayé de sortir la CG, la ram, mais rien ni fait. Le PC du coup ne démarre même pas, pas d'accès au bios possible pas d'affichage, rien. Seulement les lumières qui s'allument et s'éteignent en boucle. Pour avoir essayé de tout enlever et de tout remettre, j'ai l'impression que ça vient de la CM ou du proc, mais sans savoir d'où ça vient. 

Config :

ALIM : VX PLUS 550

CM : H110M PRO-VD

PROC :I7 6700

CG : RTX 2070 S

RAM : 16g DDR4


De plus, j'ai fait un reset BIOS mais ça n'y change rien, pareil en essayant de l'allumer sans brancher l'alim de proc. En gros, je suis dans le néant là. 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024 19 161
5 nov. 2022 à 10:24

Bonjour.

À distance impossible de te répondre précisément je ne peux que te donner des pistes.

Si c'est l'écran qui n'affiche rien c'est un problème de carte graphique ou de son branchement, si par contre il y a bien un affichage mais le bios ne s'affiche plus c'est un problème de CM, un problème de processeur emmétrer des bips en général 5 au démarrage.


0