Grub n'affiche rien
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33520 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 14 nov. 2022 à 20:06
- Grub n'affiche rien
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? - Forum Windows
- Gnu grub version 2.06 - Forum Linux / Unix
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
4 réponses
Modifié le 3 nov. 2022 à 17:55
Bonjour,
Et oui mais non. Il aurait fallu supprimer l'OS comme expliqué avec OS uninstaller car tu as cassé grub. Maintenant, il faut soit utiliser boot-repair, soit réparer avec un live USB comme expliqué ici.
Bonne chance
Bonjour Mamiemando.
Le seul live-cd que je peux faire tourner sur l'ordi est une vieille distribution. C'est Toutou Linux 6.0. Je ne peux pas faire grand-chose avec ça. Puis-je réparer le grub en lançant le cd d'installation de Q4 OS sachant qu'il y a 3 options :
- Classic install
- No questions, Full automated
- Advanced options qui propose Preinstall (for OEMS)
Si la réparation est possible avec ce CD, quelle option choisir et comment faire ?
Peut-on agir en saisissant des commandes dans la console du grub ?
Bien cordialement.
Pilcana
Modifié le 10 nov. 2022 à 10:57
Bonjour,
Le seul live-cd que je peux faire tourner sur l'ordi est une vieille distribution.
Lance une installation normale et fais les étapes jusqu'à arriver au partitionnement. Tu devrais à ce stade avoir un clavier configuré et même du réseau :-) Quand tu interromps l'installation, tu as normalement possibilité de lancer un terminal, depuis lequel tu pourras procéder à la réparation.
Après, en admettant que tu aies une clé USB vierge sous la main, rien ne t'empêche de la préparer comme je le disais dans mon précédent message pour y mettre boot-repair.
Peut-on agir en saisissant des commandes dans la console du grub ?
Oui, voir ce lien. Personnellement, je trouve ça plus simple de réparer grub à partir d'un live USB.
Bonne chance
Bonsoir Mamiemando. Finalement, un copain m'a prêté un cd sur lequel il avait gravé "Boot repair Disk" . La réparation s'est faite sans problème . Je regrette juste de ne pas avoir utilisé les options avancées. Pour le moment, le grub fait correctement son travail.
Je marque donc que mon problème est résolu.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
Pilcana
14 nov. 2022 à 20:06
Merci pour ton retour. J'ai basculé ton problème en résolu car je ne pense pas que tu puisses le faire sans créer de profil sur le site. Bonne continuation