- Carte SD : fichier non lisible
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
Modifié le 1 nov. 2022 à 09:34
Bonjour
Normal, les cartes SD dans un téléphone ne sont pas lisibles en contenu, elle sont "cryptées" et ne sont lisibles que sur le téléphone qui sert de clé.
Toujours prévoir une sauvegarde via le cloud, par exemple sur Google Photo.
Bàv
Bonjour Madmyke,
Merci pour ta réponse.
Auparavant mes fichiers ont toujours été visible sur PC. Ici je ne peux plus rien faire pour récupérer tout mes fichiers ?
1 nov. 2022 à 09:39
Il est en effet possible de lire la carte SD dans 2 cas, à ma connaissance, soit parce que le téléphone est connecté au pc (via câble ou sans fil) soit parce qu’on avait choisi de mettre la carte en mode stockage uniquement.
Vous pouvez essayer avec un autre pc, juste pour confirmer. Ou tenter un soft comme Recuva au cas ou ce serait une corruption de la carte et non un cryptage.
Merci pour Recuva. Comme sur la première image, Recuva me montre bien mes fichiers à l’écran. Mais lors de la récupération, voici ce que j’obtiens en seconde image. :(
1 nov. 2022 à 13:14
Sauf erreur Recuva montre des fichiers "en bon état" et donc il n'y a pas de raison particulière de les récupérer.
Ceci tendrai à aller vers l'hypothèse que ces fichiers de votre carte SD sont ok mais pas lisible par le pc pour une raison que j'ignore.
Quelle est l'extension de ces fichiers ? Jpg ?
Si oui je ferai un test à partir d'une autre machine comme déjà suggéré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question