GIMP & transparence

Résolu
astro-boy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astro-boy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Alors voilà, je me remet à GIMP après quelques années d'absence, mais apparemment certaines choses ont changées, du coup je me heurte à un problème...

Avant lorsque je faisait une sélection sur l'image et un simple "coupé", l'emplacement de ma sélection devenait transparent.

Le soucis maintenant, c'est que quand j'essaye de mettre ma sélection en transparence ça ne fonctionne pas, ça rempli juste ma sélection en blanc, ça ne m'arrange pas, moi je voulais de la transparence...

Qu'est-ce donc cette diablerie ?...

Donc ma question est, comment dois-je faire pour mettre la sélection en transparence ?

D'avance merci. 

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Bonsoir,

Faire un clic droit sur le calque et ajouter le canal alpha. C'est comme ça que s'appelle la transparence.

De plus, un "simple couper", ne fait rien. Il faut appuyer sur la touche "Suppr" ou "Del" du clavier.

1
astro-boy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0
viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut;
Tu  dois ajouter un  canal Alpha sur  ton  image.....
Salut,
Viagers

1
astro-boy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci 

0

Personne pour m'aider ?... ????

C'est urgent... 

0