Steam guard, pas de code reçu

Fermé
Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 29 oct. 2022 à 21:27
Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 30 oct. 2022 à 00:05

Bonjour,

Après une mise a jour, pour la première fois, on me demande un code steam guard pour me connecter a steam.

Mais je ne reçois rien sur ma boite mail.

Je ne sais pas quoi faire, ni même comment contacter steam..

Je ne trouve que le support avec des questions pré-remplies mais je ne peux pas me connecter...

Un conseil ? 


Windows / Firefox 106.0

3 réponses

Jean20B Messages postés 1797 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 315
Modifié le 29 oct. 2022 à 23:07

Bonjour, Steam Guard est un authentificateur mobile, essayez d'utiliser l'application mobile Steam pour obtenir votre code.

Plus d'infos : https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/7EFD-3CAE-64D3-1C31

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, rendez-vous sur cette page : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithLogin

0
Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
Modifié le 29 oct. 2022 à 23:19

Mais je suis sur pc...

Je n'ai jamais eu l'application steam sur mon téléphone.

Et je n'ai jamais demandé à utiliser steam guard.

Il y a simplement eu une mise à jour.

lorsque que j'ai voulu me connecter j'ai eu un écran (sur mon pc donc) qui me demandai un code prétendument envoyé à mon adresse mail.

Mais je n'ai pas de mail.

J'ai bien checké mes spam, attendu une demie heure et ajouté les adresses préconisées par le support steam mais toujours rien.

Donc je dois installer l'application ?

C'est une manière de me forcer à installer l'application ? Oo

0
Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
Modifié le 29 oct. 2022 à 23:24

Woaw...

Bon en fait je viens tout juste de recevoir le mail avec le code...

Il a mis trois heures à arriver.

Donc j'essaye de l'utiliser et là ça me dit ''votre session à expiré''

XD

Kafkaïen le truc.

Donc bha je refais une tentative de connexion..

Il me dit ''code incorect''. 

J'imagine qu'ils vont envoyé un nouveau mail.

Déjà 5 minutes tjs rien.

Mais si il met encore trois heures..

0
Jean20B Messages postés 1797 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 315
29 oct. 2022 à 23:39

Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que Steam Guard s'active, mais si jamais vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre compte avec un mail, vous pourrez passer par l'application afin d'utiliser et désactiver Steam Guard (une fois Steam Guard désactivé il n'y a plus besoin de garder l'application).

0
Lymaongle Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 > Jean20B Messages postés 1797 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
30 oct. 2022 à 00:05

Hmmm..

Du coup j'ai installé l'appli..

Et là j'ai reçu le mail et j'ai pu me connecter.

Puis j'ai quitté steam.

Et lorsque je l'ai relancé il ne m'a rien demandé.

Vraiment étrange.

Merci en tout cas de m'avoir informé qu'il s'agissait d'une appli !

J'espère que je vais pouvoir la désinstaller sans trop de problème maintenant. ^^

0