Connexion wifi

Fermé
valmi30 - 29 oct. 2022 à 14:21
 valmi30 - 29 oct. 2022 à 19:24

Bonjour,

J'ai voulu connecter un nouveau PC (windows 10) en wifi sur ma boxe (Bbox de Bouygues) mais n'y parviens pas. 

J'ai cliqué sur "Accès à distance" . Le système reconnait la box mais l'icône affiche "déconnecté via WAN miniport PPPOE" puis erreur 651. Avant, ce PC était connecté via Ethernet. J'ai désactivé cette connexion.

J'ai été surpris que, dans le cadre de la connexion, il ne me soit pas demandé la clé de sureté.

Lorsque je clique sur l'icône de la connexion, il me renvoi sur "modifier les paramètres de la carte" et là, il est toujours sur Ethernet.

Si ça peut être utile, les paramètres de IPV4 et IPV6 sont cochés pour une adresse automatique, ainsi que pour le serveur DNS

Merci d'avance pour ton aide

Bien cordialement

A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 987
29 oct. 2022 à 14:35

salut

fais ceci:

1) dans recherche, tape ncpa.cpl et clique sur ouvrir

regarde si tu as la carte Ethernet et la carte Wifi

2) dans recherche, tape msinfo32 et clique sur ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)

3) clique droit sur Démarrer ==> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
29 oct. 2022 à 14:41

Salut,

si tu prends accès à distance ou même nouvelle connexion, tu es mal parti, supprime tout ce que tu as créé de cette façon.

déjà, est ce que le gestionnaire de périphériques voit une carte wifi (wireless) , si oui, est qu'elle voit le ou les réseaux wifi de la box ?

Pourquoi as tu désactivé ethernet , ça n'a pas de sens, si tu ne veux pas t'en servir, ce qui n'est pas malin non plus car ethernet est de loin la connexion la plus performante, surtout sur une box fibre, tu ne connectes pas ton câble, c'est tout.

Ce PC c'est une tour ou bien un portable ? 


0

Bonjour et merci pour tes infos. 

Dans gestionnaire de périphérique, la carte réseau donne:

- Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet 

- WAN Minport (il y en a plusieurs)

Le pc est une  tour

0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
29 oct. 2022 à 16:30

Donc pas de carte wifi....

Tu as vraiment acheté un pc équipé de carte wifi ?

0

Non je ne lai pas acheté. C'est une amie qui voulait imprimer un mail avec son matériel qui était relié via Ethernet 

0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
29 oct. 2022 à 17:05

Alors,

qu'est ce qui a pu te mettre dans la tête qu'il avait une carte wifi ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien 

Comme je ny connais rien en informatique, je pensais pc pouvait avoir la wifi. 

Je suis en train de regarder si on peut passer par tel

0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
29 oct. 2022 à 17:22

Pourquoi pas en ethernet ?

si c'est via un smartphone, c'est par câble usb, alors ?

0

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses grâce à vous. C'est très sympa.

Ca y est j'ai réussi en passant par téléphone, PC, clé USB, imprimante.

Heureusement que le document n'était pas épais.

Encore un grand merci à vous deux.

Comme je n'ai pas de carte Wifi, je suppose qu'il n'est pas possible d'en ajouter une ???

Bonne soirée

Cordialement

0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
29 oct. 2022 à 19:13

bah heu, si, heureusement, même un adaptateur wifi/usb ça le fait.

0

Un grand merci pour cette possibilité. C"est sympa de me proposer cette solution

Bonne soirée

Cordialement

0