CMD se ferme tout seul...

Résolu/Fermé
Whykioh - 29 oct. 2022 à 03:30
Whykioh Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 02:36

Bonjour !

Voici plusieurs mois que j'ai un problème avec mon Invite de commandes

Une fois lancé il se ferme au bout de 1 secondes ou même des fois 30 secondes (c'est aléatoire)

J'ai beau essayer de le lancer avec un .bat, .cmd et en lançant le cmd.exe. Rien ne marche, il se ferme tout seul

Je précise qu'il se cache (il tourne en arrière-plan, mais il est pas dans la barre des tâches et impossible de le remettre)

J'aimerai votre aide là-dessus car je m'en sert très souvent

Merci d'avance !

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
29 oct. 2022 à 13:18

RE_

Tu as bien pourri ton PC ! Certainement avec des cracks ?

Désinstalles Wondershare Helper Compact 2.6.0 (inutile et tapes l'incruste)

****************

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme  FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Après la correction, le PC demande à redémarrer , acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

****************

Malwarebytes :

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation


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Bonjour !

J'ai bien désinstaller la version étrange de Wondershare. De plus l'analyse Malwarebyte l'avait détecté auparavant.

En voici d'ailleurs le résultat : https://up.security-x.fr/file.php?h=R26a49ba67070721d2164e604d78b0ac8

Pour FRST j'ai lancé le logiciel avec le fixlog.txt. Ca a été un peu long mais voila le fixlog.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R254826e2ba6bb489e3027514e97930e0

Merci d'avance !

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
29 oct. 2022 à 05:08

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :

Redémarres en mode sans echec pour voir si le problème est identique

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

=> Testes CMD , si ça fonctionne , redémarres en mode normal et fais la suite

*******

*************************
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Bonjour !

J'ai effectué tout ce qui était demandé, j'ai fait l'analyse et en voici les résultats :

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc19bea0decffb7f319305dfd2ad1d6f5

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd46448e77ac7d0a9daab22a9dc11f9ed

Pour ce qui est du mode sans échec, j'ai réussi à y accéder, et le cmd avait l'air de ne pas disparaitre, j'ai taper des commandes, j'ai lancer un .bat et autres. En bref ça fonctionnait !

En espérant que ces résultats puisse vous aider dans la réparation de mon PC.

Merci d'avance pour votre réponse

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
29 oct. 2022 à 15:31

RE_

OK pour les rapports , vois CECI (pour information peut être suivi d'effet)

Comment se comporte le CMD ?

Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports pour vérification


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Re !
Je viens de lancer la recherche.

Le CMD lui se à l'air de fonctionner correctement, je pense que le problème venait de ça

Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi vous m'avez envoyer une clé Windows 10 Pro...

Merci d'avoir réglé le problème ! Et pour vérification je vous envoie les résultats dans très peu de temps

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Je les ai !
Voici le Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R740d599832116a7170a9fb5a80727de2

Et le FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R9f90574732b71d1cc3396c12a641ba01

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
29 oct. 2022 à 20:27

RE_

OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Ensuite , tu peux soit le garder durant les 14 jours d’essai , soit le désinstaller

Si tu le gardes , fais ceci :

Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

***********************

Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi vous m'avez envoyer une clé Windows 10 Pro...

A moins que ton PC fasse partie d'un réseau d'entreprise , il n'y a aucune raison que ton PC soit activé par KMS (qui est un crack Microsoft)

Voici ce qui apparait dans les rapports :

Error: (10/29/2022 01:57:26 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x8007007B
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=502ff3ba-669a-4674-bbb1-601f34a3b968;Action=AutoActivateSilent;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=2de67392-b7a7-462a-b1ca-108dd189f588;NotificationInterval=1440;Trigger=NetworkAvailable

ET 

Nomÿ: Windows(R), Professional edition
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Cl‚ de produit partielleÿ: T83GX
tat de la licenceÿ: avec licence
Expiration d'activation en volume : 147066 minute(s) (103 jour(s))
Type d'activation configur‚ÿ: tous


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Whykioh Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
29 oct. 2022 à 22:34

Bonjour !

Avant de fermer le topic je tenais a vous remercier de m'avoir aidé et d'avoir été aussi réactif !

Pour ce qui est de Malwarebyte je pense que je vais l'enlever car Windows Defender me suffit amplement

Et l'activation Windows ce n'est pas moi qui l'ait faite, donc je sais pas si c'est du crack ou de l'entreprise... Dans le doute je prendrait cette clé à l'avenir

Encore merci !

Et bonne continuation !

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
30 oct. 2022 à 17:07

RE_

OK , pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

@plus sur CCM


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Whykioh Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
2 nov. 2022 à 02:36

Ok ça marche encore merci beaucoup !

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