Connecter mon imprimante EPSON XP-2150 en USB

Résolu/Fermé
U-sine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 14:16
U-sine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 28 oct. 2022 à 17:01

Bonjour,

Je souhaite (absolument) connecter mon imprimante EPSON XP-2150 en USB à mon Mac Book Air sous OS X El Capitan (version 10.11).
L'install se fait correctement et l'imprimante est bien reconnue. Lorsque je lance une impression (soit une page test depuis l'utilitaire, soit un PDF), celle-ci semble démarrer. L'imprimante charge une feuille mais l'impression ne commence jamais (j'ai patienté toute une journée...).
Pourtant, tout est à jour dans OS X, j'ai installé le pilote et même les appli recommandées par Epson, j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller l'imprimante, j'ai essayé de changer de port usb et de cable, bref j'ai suivi les recommandations d'aide d'Apple mais rien y fait.

Je précise que mon ancienne imprimante Canon fonctionnait parfaitement en usb sur ce port.

Je cherche donc de l'aide.

Merci.


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
Modifié le 27 oct. 2022 à 17:10

Bonjour,

Ton imprimante ne semble pas utiliser le cable USB. Sur la face AV, il apparait... Wi-Fi


0
U-sine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
27 oct. 2022 à 17:30

Pourtant la notice stipule bien que l'on peut utiliser l'USB pour se connecter à l'ordinateur en plus du WIFI.

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872 > U-sine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
28 oct. 2022 à 09:12

Bonjour,

Ne travaillant que sur Windows, je laisse mes p'tits camarades te renseigner. Patiente...

0
U-sine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
Modifié le 28 oct. 2022 à 17:02

Problème résolu en réinitialisant le système d’impression et en réinstallant le pilote.

0