Adaptateur HDMI/RJ45 ou bien USB/RJ45 ?
grab22 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux accéder au réseau filaire à mon domicile. Il n'y pas pas de port RJ45 sur mon ordinateur. Quelle est la technologie la plus fiable et/ou surtout la plus rapide en transfert entre un adaptateur HDMI/RJ45 ou bien USB/RJ45 ?
D'avance merci,
Bonne journée,
N. Dély
6 réponses
-
Panth33ra Messages postés 23238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 365
Bonjour,
Je veux accéder au réseau filaire à mon domicile. Il n'y pas pas de port RJ45 sur mon ordinateur.Ton affirmation me surprend. Pas de RJ45 (Réseau) sur un PC !... Précise ce que tu as comme PC ?
-
quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 313
-
Bonjour,
C'est un ordinateur portable Assus Vivobook Notebook PC F512J qui a presque 2 ans pourtant ! Mais non, en effet, il n'y a plus de port RJ45.
Cordialement,
N. Dély
-
Donc c'est celui-ci : ASUS Vivobook 15 S512FJ qui n'est utilisable qu'en Wi-Fi.
-
-
Oui, c'est bien cela. Mieux vaut utiliser un adaptateur ethernet (RJ45) sur port HDMI ou sur port USB-3 ?
Cordialement,
N. Dély
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour.
Tu as un port USB-C. Regarde du côté des dock USB-C, il y en a qui ont une connectique RJ45.
-
Bonjour SATS_fr !
Ce PC portable est bien équipé de connecteurs USB-C 3.1 et USB 3.1 entres autres sur son côté droit... https://www.asus.com/be-fr/laptops/for-home/vivobook/vivobook-15-s512/
-
-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tos vos conseils. L'inconvénient est que je possède un hub usb 3 que je branche déjà sur mon port usb-C. Je vais réfléchir. Je vais peut-être opter pour un adaptateur HDMI/Ethernet.
Merci bien et bonne soirée,