Un câble a « cassé » mon écran, dédommagement possible ?

Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour/bonsoir à tous, j’ai un problème qui est très très ennuyeux. Je vais d’abord vous expliquer.

j’ai mon écran principal branché en DisplayPort, mais le câble était trop cours pour mon nouvel aménagement, j’en ai donc commandé un autre plus long. Produit plutôt qualitatif, bonnes Specs, et très bien noté avec plus de 1800 notes.

mais dès que je branche le produit, l’écran fonctionne un jour puis ils s’allume et s’éteint H24, l’écran « crépite », défauts d’affichage. Je le débranche de suite. Je remet l’ancien, et le problème persiste. Je teste mes 3 DisplayPort de mon GPU, le problème persiste. 
j’en conclu donc que mon DisplayPort (si ce n’est plus) est cassé.

ma vrai question c’est qu’est ce que je peux faire? Mon écran peut partir en SAV mais ce sera long, c’est mon seul écran et il me sert à travailler. Pensez vous que je puisse demander un dédommagement quelconque auprès du vendeur? Son produit a quand même endommagé mon écran à 330€.

je n’y connaît rien donc si ce que je viens de me dire est totalement fou, excusez moi. C’est quand même très frustrant pour un étudiant comme moi.

merci d’avance pour l’aide, bonne soirée 

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour

Date d'achat (de l'écran..)? Neuf?

A+

PS: Câble alimentation AC, câble de données (Ex. HDMI..)?

1
UnbekandPierre

l'écran est acheté neuf le 4 janvier 221. Je le fais finalement prendre en charge par le SAV Grosbill. Mais le temps d'échange ou de réparation va pas mal me pénaliser quand même. C'est mon outil de travail. Donc tout ça à cause d'un pauvre câble, c'est un peu frustrant ^^

0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500 > UnbekandPierre

Re:

Effectivement le temps d'immobilisation est pénalisant.. Tu peux prendre pour pas cher un écran chez un 'soldeur' (Revend du matos occasion provenance Entreprises..).

Je ne vois pas comment un 'câble' a pu endommager l'écran (Sauf si câble non conforme au niveau du pinout part ex.).

A+

1