Bbox Ultym de chez Bougues télécom

Utilisateur anonyme -  
brupala Messages postés 111705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a toutes et a tous , vos lumières me seront certainement utiles , d'avance Merci .

Je voudrais savoir a quoi sert le port éthernet 10G a l'arrière de ma bbox Ultym

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 086

Salut,

c' est un port 10GbaseT, pour connecter un serveur ou un NAS avec carte ethernet 10GbaseT aussi, mais je suppose qu'il est multigig et peut négocier des débits intermédiaires (1, 2.5, 5 Gbit/s).

Dans l'immédiat, il ne peut servir qu'à connecter un serveur de fichiers, car Bouygues ne propose pas encore d'accès internet fibre 10 Gbit/s, "seulement" 2 Gbit/s.

A fortiori, encore moins utile pour l' internet sur une box ADSL.

0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , J'avais mis mon décodeur TV sur ce port mais suite a votre réponse je viens de mettre mon NAS synology a la place .

Me voila un peu plus instruit ce matin .

Bonne journée .

Jean44310

0
brupala Messages postés 111705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 086

Tu as bien fait de venir :-)

En même temps si le NAS n'a qu'un port 1 Gbit/s, ça ne change pas grand chose, mais il sert bien à ça, oui.

Le boitier TV n'a besoin que de quelques dizaines de Mbit/s, au max, dans tous les cas.

0