Perte de débit internet
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Normalement je tourne entre 300 et 400 mb quand je lance un test de vitesse internet, depuis 2 jours, j'ai l'impression d'avoir de grosse perte de vitesse, mais ce n'est pas constant.. quand je lance un test de vitesse une fois sur 2 je suis bien à 300/400, mais une fois sur 2 je suis seulement à 30/40 ! Soit 10 fois moins..
Et depuis ces 2 jours en me baladant sur internet, régulièrement lors du chargement d'une nouvelle page, je vois une page d'erreur de connexion qui s'affiche environ 2/3 secondes, puis seulement après la page web s'ouvre, voici la page d'erreur :
"Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_RESET"
Mais juste après ce message la page web fini quand même par se charger.
J'ai redémarré ma BBox, je l'ai même réinitialisé, je n'ai absolument rien changé chez moi, c'est vraiment arrivée du jour au lendemain..
Auriez vous une solution ?
Merci
- Perte de débit internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
Bonjour,
Renseigne-toi auprès de ton opérateur Internet. Rends-toi sur leur plateforme pour éventuellement rechercher s'il n'y a pas eu de coupure de réseau.
Salut,
il doit y avoir des pertes de paquets.
Installe WinMTR (ça se télécharge, mais ça ne s'installe pas en fait).
et lance le test sur 1.0.0.1 pendant une heure par exemple et fais voir le résultat.
Il y a une commande pour exporter en texte dedans.
Re, merci à vous 2,
J'ai suivi vos 2 conseils, d'abord j'ai appelé mon opérateur en lui expliquant, il a fait des redémarrages.. puis il m'a dit de patienter..
Je ne sais pas encore si le problème est résolu.. peut être que oui.
Ensuite, j'ai quand même lancé WinMTR pendant environ 2h, pour verifier si c'est bon, mais je n'y comprend pas grand chose.. :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 1 | 8057 | 8054 | 2 | 4 | 668 | 3 |
| static-176-182-192-2.ncc.abo.bbox.fr - 6 | 6121 | 5799 | 6 | 434 | 2292 | 7 |
| 89.89.103.36 - 1 | 8053 | 8049 | 6 | 8 | 473 | 7 |
| 89.89.103.42 - 56 | 2519 | 1115 | 6 | 8 | 48 | 12 |
| 62.34.2.155 - 13 | 5482 | 4818 | 6 | 8 | 250 | 8 |
| be11.cbr01-cro.net.bbox.fr - 1 | 8034 | 8025 | 6 | 9 | 120 | 9 |
| No response from host - 100 | 1627 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| cloudflare.par.franceix.net - 1 | 8042 | 8035 | 7 | 15 | 499 | 9 |
| 172.71.116.2 - 1 | 8050 | 8045 | 7 | 12 | 211 | 12 |
| one.one.one.one - 1 | 8057 | 8054 | 6 | 10 | 544 | 9 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
OK merci,
il semble bien y avoir un problème sur le réseau Bouygues au premier saut:
static-176-182-192-2.ncc.abo.bbox.fr - 6 | 6121 | 5799 | 6 | 434 | 2292 | 7
Pas bien normal au niveau taux de pertes (6%) et des ping catastrophiques par moments
Après, bizarrement, ça ne se retrouve pas sur la destination finale qui se trouve au même taux d'erreurs que ta box en local.
Tu es connecté en ethernet, ou en wifi ?
les pings de la box en local sont très longs (2 ms mini et 668 au pire), c'est anormal et 3 paquets perdus aussi.
Il faudrait refaire le test moins longtemps (10mn).
PS,
quand tu fais coller ton fichier texte exporté, essaie de le faire dans une zone code (indéfini), ça devrait s'afficher mieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionActuellement je suis en wifi, mais ça fait 2 ans que je suis en wifi je n'ai jamais eu ce problème.
Je viens de relancer le test pour seulement 10min, voici le résultat :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 0 | 623 | 623 | 2 | 4 | 45 | 4 |
| static-176-182-192-2.ncc.abo.bbox.fr - 5 | 485 | 463 | 7 | 407 | 2239 | 45 |
| 89.89.103.36 - 0 | 623 | 623 | 6 | 8 | 57 | 8 |
| 89.89.103.42 - 28 | 301 | 219 | 7 | 8 | 46 | 8 |
| 62.34.2.155 - 21 | 348 | 277 | 7 | 8 | 116 | 11 |
| be11.cbr01-cro.net.bbox.fr - 1 | 619 | 618 | 7 | 9 | 43 | 8 |
| No response from host - 100 | 126 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| cloudflare.par.franceix.net - 0 | 623 | 623 | 8 | 15 | 193 | 10 |
| 172.71.116.2 - 0 | 623 | 623 | 8 | 12 | 62 | 10 |
| one.one.one.one - 0 | 623 | 623 | 7 | 10 | 50 | 10 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
OK, merci,
c'est mieux au niveau du taux de perte entre ta box et le PC ainsi que jusqu'à 1.0.0.1 pings plus corrects aussi.
par contre le routeur Bouygues:
static-176-182-192-2.ncc.abo.bbox.fr - 5 | 485 | 463 | 7 | 407 | 2239 |
a toujours autant de mal à répondre, soit il est un peu (beaucoup) débordé, soit il est configuré pour limiter ses réponses au ping et les rendre non prioritaires.
Par contre la latence entre ton PC et ta box est importante et instable, entre 2 et 45 ms de ping, c'est beaucoup, il serait vraiment intéressant que tu fasses le même test en ethernet.
Le voici en ethernet :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| bbox.lan - 0 | 649 | 649 | 0 | 0 | 3 | 1 |
| static-176-182-192-2.ncc.abo.bbox.fr - 8 | 434 | 403 | 4 | 654 | 2231 | 5 |
| 89.89.103.36 - 0 | 649 | 649 | 4 | 5 | 10 | 4 |
| 89.89.103.42 - 39 | 259 | 160 | 4 | 5 | 6 | 5 |
| 62.34.2.155 - 22 | 351 | 275 | 5 | 5 | 21 | 5 |
| be11.cbr01-cro.net.bbox.fr - 1 | 638 | 635 | 5 | 6 | 11 | 6 |
| No response from host - 100 | 130 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| cloudflare.par.franceix.net - 1 | 645 | 644 | 6 | 10 | 54 | 7 |
| 172.71.116.2 - 0 | 649 | 649 | 5 | 9 | 59 | 14 |
| one.one.one.one - 0 | 649 | 649 | 6 | 6 | 15 | 6 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
C'est beaucoup mieux entre PC et box, oui :-)
0 ms de ping de moyenne
Après,
si tu veux pousser le test et essayer de trouver plus d'erreurs de transmission et pertes de paquets, dans les options, tu passes la taille de 64 à 1200, sur un réseau foireux, tu auras normalement 40 fois plus de pertes, question de probabilités.
Ok mais je ne peux pas rester en câble ethernet, j'ai déplacé le PC pour faire le test, mais il va revenir à sa place initiale, en WiFi, comme il l'a été depuis 2ans..
Mais le problème est peut être résolu suite à ce qu'à fait le technicien bbox à distance, il a dû faire une réinitialisation..
Mais d'après ce que tu m'avais 2 message plus haut le problème persistait en WiFi ?