Deskstop ne répond plus
Fermépistouri Messages postés 18591 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 21 oct. 2022 à 12:27
- Deskstop ne répond plus
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Dans la messagerie ci-dessous, envoyez un nouveau message à manon (manon@pixmail.org) en mettant en copie nina (nina@pixmail.org) : objet : colis bonjour, votre colis est arrivé. que répond manon ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ma télé ne répond plus à la télécommande samsung ✓ - Forum Téléviseurs
- Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté - Forum Windows 10
- Nvidia share ne répond pas ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
21 oct. 2022 à 11:54
Bonjour,
Deskstop c'est le Bureau.
Essaies de restaurer l'emplacement par défaut du Bureau (Deskstop ).
Enregistre le fichier .bat ==► Bureau
Exécutes le fichier .bat.
L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarre le PC.
Si la procédure a fonctionnée et que tu vois Deskstop a la place de Bureau tu peux le renommer.
Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur (pistouri par exemple)
Clique doit surDeskstop -► renommer
Tape à la place -►Bureau
N'oublie pas le B en majuscule.
Redémarre ton PC.
Si tu n'y arrives pas, tente une restauration système à une date antérieure.
==► Restauration du système Windows 10
@+
21 oct. 2022 à 11:59
Bonjour pistouri,
J'avais compris que l'explorateur ne fonctionnait pas. J'ai supprimé mon message.
Cordialement
21 oct. 2022 à 12:03
Salut georges,
Dans ma tête, j'ai fait un résumé de la question --► Deskstop ''emplacement indisponible''.
En espérant que la procédure soit la bonne.
Bonne journée.
Modifié le 21 oct. 2022 à 12:23
Je me pose la question de savoir si ventbleu n'a pas fait la confusion au vu de son descriptif du problème :
Chaque fois que j'utilise l'explorateur de fichiers, j'ai un message d'erreur "emplacement indisponible" ce que j'ai interprété comme une dysfonctionnement de l'explorateur.
Ma réponse initiale supposait qu'aucun emplacement n'était accessible mais je me souviens de réponses concernant l'affichage des icones du bureau par clic-droit "afficher les éléments du bureau".
Mais comme indiqué, je pars sur ton hypothèse, nous ne tarderons pas à savoir si le problème est résolu.
21 oct. 2022 à 12:27
Un mauvais déplacement d'une bibliothèque et c'est la cata, parfois, c'est suite à mise à jour Windows Update entre autre.
Ou encore si on a trifouillé le dossier Utilisateur (C--►User....).
.....