Imprimante : photo ne sèche pas

Stella0123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une imprimante Canon TS3350 jet d'encre.

J'ai acheter du papier photo A4 classique (pour jet d'encre), mais après l'impression, la photo ne sèche pas, quand on passe le doigt dessus la couleur part.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment faire pour faire sécher l'encre ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

Le problème peut venir du pilote/ du papier ou des cartouches
choix du papier dans le pilote:
il faut lui indiquer le bon type de papier (photos, brillant , glacé , couché ) et le bon grammage du papier (...g/m2)
Avant l'impression, avez vous sélectionné dans le pilote d'imprimante "papier photo"? et le bon grammage du papier ?

papier: C'est du papier photos brillant , glacé , couché ? Avez vous essayé un autre papier d'une autre marque?
Le papier est peut être humide (mauvais stockage).

cartouches :Les cartouches sont elles de marque Canon ou c'est des compatibles ?

2
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème. J'avais cru faire une bonne affaire en achetant du papier photo HP moins cher que le papier Canon. Ça a été un désastre : l'encre faisait des gouttelettes qui ne séchaient pas.

Donc retour au papier Canon, avec des photos impeccables.

1
Stella0123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de votre réponse,

C'est du papier brillant 180g, c'est vrai que je n'ai pas changer le choix, j'essaierai ça ce soir et je reviens vers vous !

Oui c'est des cartouches Canon, je viens juste de les changer 

Merci

0
Stella0123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, je vais essayer de changer les pilotes et si ça ne fonctionne pas j'achèterai du papier photo Canon, Merci !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Sans doute existe t-il plusieurs processus ou niveaux technologiques en matière de jet d'encre (j'avais lu un article à ce sujet il y a bien longtemps). D'aucuns y verront la volonté de certains fabricants de protéger leurs consommables, encore faut-il être sûr de la qualité du support des fabricants "tiers".

0

Bonjour,

J'essaie de modifier  les paramètres d'impression, mais impossible d'imprimer. Quand je sélectionne le papier photo brillant, je ne peux pas imprimer sur du A4, seulement les format "10X15" ou autres mesures sont disponibles, donc l'imprimante refuse l'impression sur du A4.

Merci

0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous etes tributaire du pilote de l'imprimante.. Si le pilote ne possede pas le format de papier photo que vous desirez c'est que ce n'est pas possible
Votre imrpimant est capable d'imprimer sans marge sur 3 formats :
Papier photo : 13 × 18 cm, 10 × 15 cm, 13 × 13 cm

Si vous prenez du papier Canon, vous avez le choix de grammage plus epais...
Pour les autres papiers, il faut faire des essais.. il y en a surement qui sont compatibles.. il faut tomber dessus !

1