Tablette HUAWEI se décharge rapidement

Fermé
Pauline_764 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 oct. 2022 à 11:26
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 oct. 2022 à 12:02

Bonjour,

Je constate que ma tablette HUAWEI a souvent besoin d'être rechargée.

Cela m'étonne car je n'ai pas 50 000 applications et à part la lecture d'une ou deux vidéos chaque jour, je l'utilise peu.

De quel côté devrais-je aller voir ce qu'il se passe, d'après vous ?

Merci de vos suggestions.

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
18 oct. 2022 à 12:02

Bonjour,

On peut dire que ces questions d'autonomie sont surtout liées à la batterie, et pas forcément à la tablette (pour une même utilisation).

Il faudrait donner le modèle exacte de la tablette HUAWEI...

Le chargeur peut aussi etre en cause ++ le câble de charge ++ la prise microUSB;  chacun de ces points peut avoir une défaillance.

Sinon, tu consomme peut etre un peu beaucoup..?? Une vidéo, c'est une heure et demi avec affichage sans interruption... Avec le chargeur qui reste branché, ça peut l'aider en durée.

Les applications installées ne consomment rien si elles ne sont pas en action .. (donc vérifier ce qui tourne)

Selon l'âge de la tablette, la batterie a aussi perdu de ses capacités...

Et en dernier recourt, une batterie, ça se remplace pour moins cher que le prix d'une nouvelle tablette; voir même la remplacer par une plus performante, selon la place existante à l'intérieur...

Esperons que celles des voitures électriques tiennent leurs promesses d'endurances..!!

0