Souris qui fait des douleurs genres brulures electrostatique
FerméSuperman1212 Messages postés 678 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 nov. 2022 à 22:10
- Souris qui fait des douleurs genres brulures electrostatique
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Souris inversée - Guide
- Curseur souris disparu - Guide
- Battletron souris logiciel - Forum Logiciels
15 réponses
18 oct. 2022 à 11:40
Bonjour,
Il existe des souris soi-disant ergonomiques et dont la forme permet une meilleure mise en main, mais le problème est davantage ergonomique que matériel: mauvaise position de l'utilisateur ou répétition trop fréquente du même geste.
Modifié le 18 oct. 2022 à 12:07
oui j'ai vus et il y en a ou on ne bouge pas la souris mais sont très cher genre 160.--- ou +
par exemple ceux ci les trackballs mais il y a diverses marques et formes differentes.
https://www.logitech.com/fr-ch/products/mice/mx-ergo-wireless-trackball-mouse.910-005179.html
mais je me demande si le problème viendrais pas des ondes de transmission de ma souris sans fil?
ou alors ce sont les vibrations electriques des processeurs et autres systemes electrique dedans qui font ces sensations de bruluresaux membres?
(idem pour le téléphone ?)
Bonjour
Je sais bien que un nouveau problème particulier gênant peut apparaître et il faut du temps pour le résoudre.
Ça peut paraître curieux de commencer par un conseil qui n'a aucune action directe sur le problème en question.
Ne serait-ce que pour faciliter la vie je conseillerais de ne pas se concentrer uniquement sur la meilleure souris mais en avoir 2 ou 3 de formes différentes déjà branchées sur le bureau pour reposer la main les muscles et les tendons et faciliter la circulation du sang en variant simplement au cours de la journée les positions de travail sans avoir à s'arrêter.
Modifié le 18 oct. 2022 à 21:16
vous voulez dire qu'une souris branchée c est mieux?
une souris branchée c est mieux
Pas ça qui est important du moment qu'en 2 secondes on change de souris on perd pas de temps on change de position et de geste ça repose la main.
les tensions musculaires et les frottements de tendons qui remontent dans le poignet correspond au problème déjà connu du geste professionnel répété trop longtemps besoin de repos et de changer de geste.
Connu un ferronnier d'art plus ou moins ambidextre qui s'est mis à utiliser le marteau des 2 mains divisant par 2 la fatigue, réservant aussi la meilleur main en priorité aux gestes hautement techniques qui lui permettaient d'atteindre le sommet de son art.
La souris chauffe pas n'a pas de processeur puissance électromagnétique négligeable; le telephone portable oui, cela suffit à supposer que c'est possiblement 2 problèmes distincts qui se surajoutent.
Si tu as un doute sur la transmission sans fil prends une souris filaire ça supprime la question. Valable aussi bien comme solution pragmatique pour améliorer ta situation douloureuse ou à titre d'élément de comparaison pour étudier un phénomène d'effet des ondes de transmission.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 31 oct. 2022 à 23:34
je viens de commander une souris filaire .
je sens très bien les douleurs dans la main quand je tiens la souris .
comme si ca chauffe ou un truc dans le genre qui fait comme des fourmis ou meme qui fait comme un brulement a la main , des douleurs au doigts.
c'est idem avec le téléphone portable.
Je pense aussi que nous sommes dans une société avec pleins d'appareils autour de nous , au travail, a la maison nous utilsons des ordis , des tléphones etc mais dans nos hobbies finalement sans compter les ondes autour de nous .
Je pense que le corps humain est pas réellement prévus pour supporter tout ceci sinon nous serions construis dans des matières différentes.
Bref je vais tester la souris filaire voir si ca améliore quelquechose.
Je pense aussi que nous sommes dans une société ou presque tous passe par les ordis, tél etc..
les paiements, les hobbies, l'administratif, le ludique etc..
Modifié le 3 nov. 2022 à 20:56
apres essai avec la filaire depuis deux 2 jours .
c'est pas mieux ça fait tout autant de douleurs aux doigt.
Modifié le 9 nov. 2022 à 21:20
ma conclusion serait d avis que le probleme de ces douleurs/ brulures proviendrait de l electro statique .
j'ai les meme quand je manipule mon tél portable ou quand je touche par exemple la touche monter / descendre du clavier du pc.
ou encore idem la sourie tactile
Bonjour
C'est alors un problème essentiellement médical à évaluer correctement et traiter en milieu médical.
Qui consulter quand on est électrosensible ?
Il importe également de consulter un médecin spécialiste de l'électrosensibilité. Ils pourront accompagner les électrosensibles ainsi que les électrohypersensibles et prescrire des traitements visant à garder la pathologie sous contrôle.
Le choix de matériel adapté sera alors fait par un service paramédical spécialisé en association avec le médecin et les soins.
10 nov. 2022 à 08:53
Bonjour,
Celui-là, par exemple?
https://sante.lefigaro.fr/article/electrosensibilite-le-pr-belpomme-vise-par-une-procedure-disciplinaire-de-l-ordre-des-medecins/
Il existe d'autant moins de médecins spécialistes de l'électrosensibilité (sinon auto-proclamés) qu'une telle spécialité n'existe pas et qu'il n'existe aucun diagnostic de l'électrosensibilité, qui ne repose que sur des symptômes que les patients en revendiquent.
Dans le cas qui nous intéresse, il ne peut en outre y avoir de champ électromagnétique significatif produit par telle touche d'un PC (et pas par une autre...) ou sa souris, et quand bien même il en existerait un qu'il est par définition un rayonnement dont on ne voit pas bien pourquoi il se manifesterait seulement par contact.
Modifié le 10 nov. 2022 à 12:14
mon medecin généraliste m'as dis qu'on a tous des douleurs a cause des souris et nos mauvaises positions .
en fait il banalise.
je pense pas qu'il a ce que j'ai non plus.
et je confirme dés que je touche ma souris ou mon tel portable cela me fait comme des sortes de fourmillent / brulures dans la main .
j'ai vus sur aliexpress ce produit mais bon c du chinois low cost et je sais pas trop ce que c est?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004320458160.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31d25fdfFYdttd&algo_pvid=3f06f84a-679f-4cb3-8b7d-c8c8ff43d77f&algo_exp_id=3f06f84a-679f-4cb3-8b7d-c8c8ff43d77f-24&pdp_ext_f=%7B%26%2334%3Bsku_id%26%2334%3B%3A%26%2334%3B12000028743068054%26%2334%3B%7D&pdp_npi=2%40dis%21CHF%218.82%213.79%21%21%21%21%21%402101d68d16680782972486554e433b%2112000028743068054%21sea&curPageLogUid=5YR13paDhaqE
en fait dans ce lien on voit il en met aussi sur son pc.
ils écrivent que ces ondes peuvent aussi provoqier des mal de tête et je souffre de mal de tête également.
je me demande si tout cela provient pas des ondes justement ?
sinon quelqun connais des etuis de tel qui protege des teléphones portable?
ou alors pensez vous que ce sont des ondes que je resens dans les mains?
par ex les ondes des téléphones et du wifi?
Bonjour
Ce produit particulier il n'y a pas de raison valable, ni pour les étuis de protection genre coque pour telephone. Certains disent qu'ils gêneraient le passage des ondes, ce qui pour un téléphone portable provoque réellement une augmentation de la puissance d'émission de l'appareil, ce qui se produit quand on est dans une zone où les ondes passent mal.
On obtiendrait donc l'effet inverse de celui souhaité pour la personne proche de l'appareil de téléphone portable: plus de puissance et pas une diminution des ondes. Sans avoir vu de mesure des ondes présentes avec et sans ces protections je ne me prononce pas sur l'efficacité effective.
Qu'on ait tous des douleurs à cause des mauvaises positions oui, mais pas tous à cause d'une souris. Il n'y a que des cas particuliers. Un collègue de travail a été opéré des mains pour une douleur ressemblant à la votre et ce n'était pas du aux ondes mais bien une autre cause différente et réelle, le canal carpien trop étroit qui causait une inflammation au passage du tendon. Ce n'est pas à distance et sans être médecin qu'on peut soigner une douleur ni trouver la cause.
Bonjour
Effectivement il y a des cas de médecins très mal perçus par leurs pairs qui ont sûrement de très bonnes raisons.
Mais si la France ne reconnaît pas encore officiellement la maladie il y a quand même des cas reconnus par la médecine du travail et la mdph, ainsi que des tribunaux.
La "loi abeille" en 2015 devant la multiplication des cas a pris une mesure de prévention contre l'utilisation du wifi à l'école.
L'observatoire de la santé a émis des "avis de précautions à prendre".
La maladie est reconnue en suède ou belgique et en passe de le devenir en europe.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu en 2005 que l'électrosensibilité était «caractérisée par divers symptômes.
le Parlement européen formule des "recommandations de diminution des normes".
https://www.ondesetprevention.fr/categorie/electrosensibilite
En France, même si la pathologie n’est pas encore reconnue officiellement, dans les faits, de nombreux malades sont reconnus par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) et certains cas d’électrosensibilité ou d’électrohypersensibilité ont été reconnus en tant qu’accidents du travail par surexposition.
https://www.electrosensible.org/b2/index.php/consultations-medicales/liste-des-centres-medicaux-publiques-pri
Je ne discute pas des "effets prouvés", le nombre d'études ne doit pas encore être suffisant, mais la "souffrance", elle, est mieux reconnue, et c'est par ce biais que des soins sont déjà accessibles.
Sans prendre parti je ne cache pas non plus l'existence de ces faits et pense raisonnable d'orienter vers la médecine quelqu'un qui affirme en souffrir, je laisse à la médecine d'établir les besoins d'assistance opportuns à apporter au cas par cas si nécessaire.
10 nov. 2022 à 16:17
Bonjour,
Comme je l'ai dit, si électrosensibilité il y avait, elle ne serait pas le fait du contact.
Pour le reste, il ne faut pas mélanger les genres: les effets potentiellement délétères non pas des ondes Wifi (à ma connaissance il n'y en a aucun) mais d'une surexposition à des champs électromagnétiques de grande intensité est en effet documenté...en médecine du travail.
Ce qui veut dire que peuvent y être sujets ceux travaillant pour des durées prolongées à proximité de lignes haute tension ou plus largement parlant des machines électriques de forte puissance.
On ne connaît pas à l'heure où on parle de nocivité des ondes pour tout un chacun, et on ne sait pas relier la réalité des symptômes à une cause quelconque, ce qui ne signifie pas que la personne ne les ressent pas, mais qu'elle n'est pas malade: j'avais dans le même esprit, quand j'étais étudiant, un camarade en pleine santé qui était pris de diarrhées incoercibles et bien réelles avant chaque partiel.
Dans le cas qui nous intéresse, une éventuelle pathologie (ou douleurs sans qu'il y en ait) peut être due à de multiples facteurs: mauvaise position, causes vasculaires, neurologiques, rhumatologiques...auquel cas ils affecteraient aussi d'autres gestes de la vie courante (sauf pour la répétition d'une position inappropriée), mais certainement pas à des ondes plus ou moins maléfiques d'autant que la douleur est associée à un contact.
Modifié le 10 nov. 2022 à 17:42
oui la douleur parvient lorsque je touche la souris ou le télephone portable .
c'est pourquoi je pense a quelquechose d electrostatique.
j'ai récement passé a une souris filaire pour voir la difference et cela ne change rien.
sinon dans le lien alixpress ils parlent aussi de pollution éléctrique .
apres les mal de tête je ne sais pas si cela provient des ondes ou de stress on appelerai cela des céphalés de tensiion.
ce qui est certains c est qu'on vit dans un monde remplis d'ondes et que nous passons bcp de temps sur nos pc et autres téléphones portables.
10 nov. 2022 à 12:25
BONJOUR,
Le bras doit être plus haut que la main.
Ou à minima à la même hauteur.
Les problèmes sont souvent (toujours) entre la chaise et le clavier (ou la souris).
Modifié le 10 nov. 2022 à 18:14
alors mon bras est genre plus bas que ma main .
donc ca veut dire quoi ?
soit je pends une table plus basse ou alors une chaise ou fauteil plus haut c est ça?
mis a part cela les douleurs sur le tépéphone portable n'on pas de rapport avec la position a mon avis et pourtant je me sens cette meme sensation de surchauffe , brulures ou / et fourmillement avec le telephone,
je precise qu avec le telephone j utilise les 2 mains et je sens ces douleurs de surchauffe/ fourmillement dans les 2 mains du moment que l une d'elles touche le téléphone.
a mon avis on peut pas nier que les téléphone envois des ondes et encore de l electricité voir statique .
dont nottement les batteries qui chauffent .
faut pas non plus nous faire croire que tous ces apareils sont appaisant pour le corps humains telle une fleur de camomille n est ce pas.
10 nov. 2022 à 18:54
Comme avec ton bras plus bas que ta main, tu t'es bousillé les métacarpiens.
quand tu es sur ton téléphone, comme les métacarpiens sont bousillés, et bien tu a la même douleur;
C'est normal.
10 nov. 2022 à 19:31
Puisque tu restes persuadé de ces ondes maléfiques alors que tout démontre le contraire, pourquoi persistes tu à reposer la question?
Si cela était vrai (et ça ne l'est pas), la solution est simple: limiter le temps que l'on passe sur les engins censés en générer (mais curieusement, on voit plus rarement documentée l'électrosensibilité au micro-ondes, à la télé ou au frigo).
Cela dit, et moi qui n'en crois pas un mot, il m'arrive aussi d'avoir mal à la tête quand je passe un certain temps sur un écran: là, ce ne sont plus les rayonnements qui sont en cause, enfin si mais pas les mêmes puisque c'est un problème ophtalmique.
Quant à l'électricité statique, elle n'est pas produite par des appareils fonctionnant à l'électricité mais par le frottement des matériaux: l'exemple classique est celui de la poignée de voiture après avoir traîné ses souliers et souvent selon la nature isolante de la semelle et se produit y compris avec des voitures pas électriques.
Modifié le 10 nov. 2022 à 18:59
ah bon je suis intérressé de savoir que vous faites des diagnostiques comme ça a distance.
et je suis droitier alors pourquoi je ressens cette meme sensation sur le téléphone au bras gauche? plus particulierement a la main gauche .
ca tiens tiens pas vraiment debout ces theories de positions.
on passent des heures avec une souries bourré d electronique dans la main ca m etonnerait que ce soit une cure de jouvence.
je e demande si ils se couvrent pas avec ces histoires de positions?
Bonjour
si ils se couvrent pas avec ces histoires de positions?
Non, c'est des causes différentes qui toutes peuvent causer des douleurs.
Mais comme déjà dit il peut y avoir différentes causes pour des symptômes identiques.
On a mis environ 6 mois à découvrir la covid 19 dont 3 à se demander quelle pouvait être cette nouvelle maladie pulmonaire avec beaucoup de cas dont aucune cause connue n'était présente. Une fois trouvé le coronavirus reproduisait les effets indésirables en laboratoire, c'est beaucoup plus compliqué avec des ondes tant il y en a partout de toutes sortes et très peu de cas en regard du nombre de gens soumis à ces ondes.
La douleur est reconnue et à ce titre des soins appliqués, et on continue de chercher.
Modifié le 10 nov. 2022 à 19:35
mais je pense qu'ils veulent des gens bien dociles devant leur pc qui passont nos journés a cliquer sur "Tout accpeter " comme des moutons. accepter tous les cookies et tutti quanti on nous montres bcp de violcences sur internet et la guerre en direct.
mon medecin a 15 minutes par patient donc comment voulez vous qu'ils puissent réellement prendre en charge quelqun qui a des douleurs au poignet puisqu il a tendance a répondre c est normal on a tous des douleurs a cause des souris ...
en fait je trouve il banalise a mon avis
voila ce la société fait de nous.
on nous dis que meme sortir est dangereux a cause du covid donc en fait on nous enferme chez nous devant le pc.
enfin c es ce que je ressens.
10 nov. 2022 à 19:14
par contre j admets .
je passe a mon avis trop de temps sur mon pc .
cela s'est encore accentué avec le début du covid et les restrictions de sortie.
de plus mon pc fait aussi office de tv et j'admets que je passe mes soirées devant mon pc soit pour regaarder la tv ou internet et qu en plus je suis assis sur une chaise longue en toile et mon pc est sur une table a 80 cm de haut environ.
donc je sais pas quoi faire d autres le soir que de passer ma soirée devant le pc ,
je sais c est grave et je sais pas comment changer.
je ragrde des heures les infos sur l ukraine etc.. esperant une paix qui semble jamais arrivé
je pense que le pc a changé nos vies ont sort moins on se rencontrent moins etc et en plus on attrape des douleurs avec.
Modifié le 11 nov. 2022 à 01:23
j'yi donc baissé la position de la souris je l'ai mis sur une table plus basse a coté de ma chaise.
enfin je dis une taable mais c'est un troc d arbre 50-55 cm de haut du coup mon bras est deja plus bas.
je pense c est aussi le proble du clavier qui est trop haut par rapport a ma chaise.
sinon j'ai vus ce genre de produits en vente.
https://www.pearl.fr/article/NC7107/repose-bras-ergonomique-avec-tapis-de-souris
ke voici en video
https://www.youtube.com/watch?v=OBHsRwPMojE&feature=youtu.be
18 nov. 2022 à 22:10
bonsoir
la souris je l'aimis plus basse meme hauteur que le coude ou un peu plus bas je sais pas si c est correcte?
par contre le clavier est plus haut que le coude donc c est pas correcte?