Problème connexion barre de son / pas de son sur borne HDMI
Résolubaladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je m'en remets à vous car je suis dans une impasse. J'espère que vos précieuses lumières pourront m'éclairer.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une barre de son JBL Bar 5.1, que j'ai voulu brancher sur ma TV Led Toshiba qui a environ 10-12 ans.
Je regarde la TV, vidéos ou autres via une Google Chromecast. Cette derniere est branchée sur l'une des deux prises HDMI (HDMI standard, non Arc ou e-Arc). J'ai également une box non branchée en HDMI car je ne m'en sers pas.
Le problème étant que je ne reçois pas de son sur ma barre de son, peu importe le canal que j'utilise sur la barre de son, HDMI 1, 2 ou 3, ou que je Switch la Chromecast sur l'autre prise HDMI et que je reteste toutes les autres sorties HDMI 1,2 ou 3 sur la barre de son.
Le seul moyen d'obtenir du son via la barre de son est la connexion en Bluetooth.
Est-ce la Chromecast qui n'accepte qu'une seule sortie audio ? Car j'avais auparavant un vieux home cinéma branché en jack casque qui fonctionnait avec la Chromecast.
Dans ce cas, est-ce qu'un branchement via un câble optique (inexistant sur ma TV) résoudrait le problème ?
Ou y a t il un moyen d'obtenir du son via un branchement HDMI ?
Merci par avance,
Vincent.
Android / Chrome 106.0.0.0
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8 réponses
OK ce téléviseur Toshiba 40L2432D possède deux sorties audio : casque et sortie numérique coaxiale.
Votre barre son elle une entrée audio numérique optique.
La solution passe par un convertisseur coaxial vers numérique Exemple https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII
Nota : il y aura certainement une manipulation à effectuer dans le enu audio oi son du téléviseur pour mettre la sortie numérique coaxial en service.
Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas l'existence de ce produit.
Coaxial et digital sont deux types de sorties audio différentes ? Car j'ai une sortie "digital audio" orange à côté des RCA à l'arrière de mon téléviseur. Si c'est identique, peut-etre existe-t-il des câbles optique vers digital ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour le lien. Je comprends mieux.
Question bête, mais ne cela ne pourrait pas être tout simplement un défaut du câble HDMI ? Afin de savoir si je dois en acheter un autre ou non.
La notice en page 13 (14 du pdf) parle de la sortie HDMI2 comme étant la sortie ARC.
Mais tout comme la sortie optique il faut mettre, sauf erreur la sortie numérique en service dans le menu son.
Toutefois l'hdmi arc est parfois très capricieux et offre certaines difficultés d'utilisation pour ce qui est des signaux provenant de l'exterieur (autres entrées) c'est pourquoi je conseille plutôt l'utilisation de la sortie SPDIF coaxial dans votre cas.
Vous avez bien ôté les protections qui sont sur chaque bout du câble optique ? et choisi l'entrée optique comme source d'entrée de la barre.
Le convertisseur a bien son switch Toslink/coaxial basculé sur la bonne entrée (Coaxial) câble coaxial coté in et câble optique coté out ?
Il est bien alimenté avec un câble USB ?
Je reprend au départ... car je m'aperçoit que la barre son possède 3 entrées HDMI alors que la notice n'en montre qu'une.
Avez vous essayé de connecter :
- votre google chromecast sur l'entrée HDMI1 de la barre
- la box sur l'entrée HDMI2 de la barre
- la télévision à la barre via un câble HDMI entre sortie HDMI Out de la barre et entrée HDMI 1 ou 2 de la télé