Problème connexion barre de son / pas de son sur borne HDMI
Résolu/Fermébaladur13 Messages postés 47301 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 1 nov. 2022 à 13:04
- Problème connexion barre de son / pas de son sur borne HDMI
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
8 réponses
15 oct. 2022 à 17:49
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ce téléviseur Toshiba ?
15 oct. 2022 à 18:31
15 oct. 2022 à 19:19
OK ce téléviseur Toshiba 40L2432D possède deux sorties audio : casque et sortie numérique coaxiale.
Votre barre son elle une entrée audio numérique optique.
La solution passe par un convertisseur coaxial vers numérique Exemple https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII
Nota : il y aura certainement une manipulation à effectuer dans le enu audio oi son du téléviseur pour mettre la sortie numérique coaxial en service.
15 oct. 2022 à 20:50
Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas l'existence de ce produit.
Coaxial et digital sont deux types de sorties audio différentes ? Car j'ai une sortie "digital audio" orange à côté des RCA à l'arrière de mon téléviseur. Si c'est identique, peut-etre existe-t-il des câbles optique vers digital ?
15 oct. 2022 à 22:47
La sortie digital audio c'est la sortie coaxial ou SPDIF coaxial
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 oct. 2022 à 09:13
Merci pour le lien. Je comprends mieux.
Question bête, mais ne cela ne pourrait pas être tout simplement un défaut du câble HDMI ? Afin de savoir si je dois en acheter un autre ou non.
16 oct. 2022 à 09:59
La notice en page 13 (14 du pdf) parle de la sortie HDMI2 comme étant la sortie ARC.
Mais tout comme la sortie optique il faut mettre, sauf erreur la sortie numérique en service dans le menu son.
Toutefois l'hdmi arc est parfois très capricieux et offre certaines difficultés d'utilisation pour ce qui est des signaux provenant de l'exterieur (autres entrées) c'est pourquoi je conseille plutôt l'utilisation de la sortie SPDIF coaxial dans votre cas.
27 oct. 2022 à 20:44
Avec ce branchement, puis-je laisser brancher ma barre de son en HDMI afin de bénéficier du HDMI CEC et manipuler mes différents appareils avec une seule télécommande ?
Merci
27 oct. 2022 à 22:49
"Avec ce branchement" c'est à dire ?
Quoiqu'il en soit rien n’empêche de faire l'essai.
28 oct. 2022 à 12:12
Je veux dire par là, est-ce qu'un branchement uniquement par optique avec l'adaptateur optique vers audio digital permet le HDMI CeC ?
Ou comme son nom l'indique, est-il nécessaire de se brancher en HDMI en plus du branchement optique afin de bénéficier des services HDMI CEC ?
28 oct. 2022 à 13:51
Je ne pense pas que le branchement optique seul permette le service HDMI CEC.
C'est pour cela que je vous est invité à faire l'essai.
- Otique seul
- Optique plus HDMI
Modifié le 31 oct. 2022 à 23:13
Vous avez bien ôté les protections qui sont sur chaque bout du câble optique ? et choisi l'entrée optique comme source d'entrée de la barre.
Le convertisseur a bien son switch Toslink/coaxial basculé sur la bonne entrée (Coaxial) câble coaxial coté in et câble optique coté out ?
Il est bien alimenté avec un câble USB ?
1 nov. 2022 à 08:30
Tout à fait. J'ai fait scrupuleusement tout ce que vous venez de dire.
1 nov. 2022 à 09:16
1 nov. 2022 à 09:26
Exactement
1 nov. 2022 à 09:59
Je reprend au départ... car je m'aperçoit que la barre son possède 3 entrées HDMI alors que la notice n'en montre qu'une.
Avez vous essayé de connecter :
- votre google chromecast sur l'entrée HDMI1 de la barre
- la box sur l'entrée HDMI2 de la barre
- la télévision à la barre via un câble HDMI entre sortie HDMI Out de la barre et entrée HDMI 1 ou 2 de la télé
1 nov. 2022 à 12:31
Magnifique ???????? ! J'ai également dû modifier dans le menu Android la sortie audio en "HDMI" au lieu de "Auto".
Les problèmes de synchronisation entre image et son ont également été résolus.
Merci beaucoup ????????
1 nov. 2022 à 13:04
Content pour vous.