Impossible de se connecter MyCloudMirrorGen2
Fermébrupala Messages postés 110842 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 15 oct. 2022 à 22:20
- Impossible de se connecter MyCloudMirrorGen2
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Yahoo mail se connecter - Guide
4 réponses
14 oct. 2022 à 08:53
Bonjour,
Le site mentionne le SMB V1, et on voit dans le paramétrage que l'appareil est en SMBV2 ou V3.
Peut être que le V1 est nécessaire tout de même ? il est désormais désactivé dans Windows, voir pour l'activer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox#1
14 oct. 2022 à 09:03
Merci mais je trouve pas dans paramètre la fonction Windows ?
14 oct. 2022 à 09:17
L'accès est devenu plus complexe :
Paramètres/Applications/Applications et fonctionnalités/Fonctionnalités Facultatives/Plus de fonctionnalités Windows
14 oct. 2022 à 13:46
Voila c'est fait
14 oct. 2022 à 09:53
Salut,
je pense que la connexion dont il est question n'est pas une connexion à Windows, mais une connexion à l'internet (le cloud) via un compte client du dit système cloud ?
Il faut d'abord vérifier la configuration TCPIP du NAS et la connexion à la box.
ça veut dire quoi sur l'ordinateur, ça marche ?
Modifié le 14 oct. 2022 à 13:57
Bonjour est merci
Voila par
Par l ancien ios3 http://wdmycloudmirror/ j’ai tout donc il faut peux être paramétrer ?
Modifié le 14 oct. 2022 à 15:43
Donc,
le partage réseau mycloud machin est bien connecté et monté en lecteur réseau Z:
Ce qui indique par là que ce n'est pas un problème avec SMB.
Ce qui n'est pas connecté c'est donc le compte cloud bidule, tu l'as créé ?
14 oct. 2022 à 16:02
Oui je les crée avec mon mail et mot de passe
Modifié le 14 oct. 2022 à 16:05
Il doit y avoir un message d'erreur quelque part à la connexion ....
Modifié le 14 oct. 2022 à 16:54
Voila suis un peux dégouté
Votre appareil est un My Cloud Mirror, cet appareil n'est pas compatible avec OS 5. Il y a eu une mise à jour automatique mais pas de migration vers OS 5
je peux plus m’en servir que en local grrrr
https://www.westerndigital.com/fr-fr/support/software/my-cloud-os/os3/os3-eos
14 oct. 2022 à 18:24
Bonjour,
C'est un des risques avec ce genre de solutions "prêtes à l'emploi", le support des fonctionnalités via leur infrastructure en ligne, et le maintien des logiciels à jour, sont souvent limités dans le temps.
Maintenant, tu devrais pouvoir y accéder à distance via une connexion VPN. Certains routeurs/box intègrent la possibilité de créer un serveur VPN.
14 oct. 2022 à 18:54
Un peu comme les "solutions" SDN , on se retrouve avec des contrats et licences inutiles si on sait s'organiser autrement mais qui soutirent de l'argent en permanence pour continuer à les utiliser :-(
14 oct. 2022 à 21:52
Merci je veux bien un SDN si c'est facile
14 oct. 2022 à 22:12
No. C'est pas si facile et ça peut être très cher.
14 oct. 2022 à 22:32
a ok je vais voir si je peux racheter le support et mettre les DD a la place
14 oct. 2022 à 09:34
Salut,
Je ne vois pas comment un NAS moderne ne pourrait connaître que SMB v1.
SMBV1 sera bientôt retiré irrémédiablement de Windows, comme il l'a déjà été dans Samba.