Modif facture

Fermé
bbridgetlo - 5 oct. 2022 à 17:56
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 6 oct. 2022 à 06:51

Bonjour,

J'ai le logiciel Batigest Connect et je voudrai modifier le visuel des factures ainsi que le contenu. Mais comment faire ?

Merci


Windows / Chrome 106.0.0.0

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
5 oct. 2022 à 18:53

Bonjour. Ce logiciel est vendu par l'entreprise Sage.

https://www.sage.com/fr-fr/produits/sage-batigest-i7/#plus

Il est censé être vendu sous contrat, donc à toi de te tourner vers Sage pour demander des modifications.


0
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 350
Modifié le 5 oct. 2022 à 21:21

Bonsoir,

Le plus petit éditeur de produit commercial (et le plus grand nombre des développeurs de type partagiciel ou gratuiciel, alias shareware ou freeware) impose la lecture et l'application stricte de leurs conditions, dont en premier lieu un engagement de ne pas décoder, recopier, modifier, altérer la moindre portion de leurs codes, Je suppose donc qu'il ne s'agit pas de demander à des intervenants bénévoles sur un forum d'entraide de participer à des procédure illégales.

Il conviendrait pour les clients de ces sociétés d'éviter que la leur, s'agissant de produits professionnels, ne soient l'objet des actions en justice des ayant-droits.

Par ailleurs, les éditeurs de produits de gestion sont particulièrement soucieux de faire signer à chacun de leurs clients un contrat de maintenance qui "couvre" les demandes d'assistance, dont je doute cependant qu'elles concernent des modifications à la demande.

Par contre si ces fonctions préexistent, le SAV de Sage ne manquera pas d'en fournir les détails d'utilisation à ses clients dûment recensés.

0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372 > georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024
6 oct. 2022 à 00:43

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par modifier le "visuel" et le "contenu" des factures, et l'éditeur du logiciel est tout à fait en droit de ne pas fournir telle option cosmétique parce qu'elle plaît à untel.

Si le "visuel" est la couleur, le logo..., il n'y aurait rien de choquant à le demander si cela existe, idem si on avait envie de choisir ses propres options concernant le libellé des factures.

Le client facture ce qu'il veut sous sa propre responsabilité, celle de l'éditeur est de ne pas proposer des options qui seraient contraires à la loi, et le sujet est d'autant plus sensible en matière de facturation que, pour ceux qui y sont assujettis, la télédéclaration de la TVA est devenue la règle et doit elle être agrée par l'administration (donc non modifiable, de même que l'on ne doit pas pouvoir simplement annuler des factures sans justifier d'un avoir correspondant).

La situation, telle que je l'ai vécue il y a des années, peut être différente en matière de comptabilité (où votre activité génère des taux de TVA spécifiques avec un nombre d'articles différents vendus tellement élevé qu'on doit passer par des abaques de ventilation de ces taux corrigées à chaque fin d'exercice) ou bien en matière de paie où cette activité peut avoir des taux ou assiettes non prévues par le cas général, que l'entrepreneur doit alors pouvoir modifier lui-même dans ce logiciel, bien évidemment sous sa propre responsabilité et celle de son expert-comptable, et qui ne concernent ni l'éditeur, ni sa responsabilité; mais il est vrai que, déjà à l'époque en question, les logiciels de Ciel avant Sage ne disposaient pas de ces possibilités là où ceux d'un éditeur concurrent si.

Autrement exprimé, si on a non pas envie de fantaisies cosmétiques qui ne servent pas à grand-chose mais des besoins spécifiques à son activité, on doit s'assurer que le logiciel que l'on va acquérir en est capable et pas en choisir un au hasard: les logiciels généralistes concernent toutes les sociétés et ne peuvent pas envisager toutes les spécificités, on peut aussi craindre qu'il en soit de même pour, en ce qui nous concerne ici, un logiciel pourtant destiné à un secteur d'activité particulier.

0
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 350 > brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
6 oct. 2022 à 06:51

Bonjour brucine,

Je suis en parfait accord avec tes commentaires. Reste pour le demandeur à préciser sa demande pour lever toute ambigüité. Mais en tout état de cause, seul Sage pourra y pourvoir.

0