Cdiscount : prix augmente-t-il selon le nombre de vues ???
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 27 sept. 2022 à 21:49
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3 réponses
27 sept. 2022 à 16:20
Bonjour,
Existe déjà depuis longtemps pour le prix des billets d'avions par exemple ...
ça m'étonnerait qu'à moitié que la combine soit repris par d'autres sites !
27 sept. 2022 à 17:56
Bonjour
Carabistouille connue et semble t'il légale (Les prix sont en général 'libres') mais bien vile. Le but est de pousser à un achat rapide, le Client voyant le prix augmenter. Heureusement que les VPN existent!
A+
27 sept. 2022 à 18:30
J'ai un doute sur la légalité, puisque j'ai l'impression qu'il y a eu deux prix différents pour un même produit au même moment ... Juste le temps d'éteindre et rallumer l'ordinateur le prix était redescendu ... A mon avis si je m'étais connecté depuis un autre ordinateur j'aurais eu deux prix différents en même temps ... A savoir si c'est un bug ou autre chose, je me garderai bien de le dire même si évidemment j'ai ma petite idée ..
27 sept. 2022 à 19:21
Re:
Tu peux prendre avis auprès de la DDPP de Bordeaux (Siège social de cette prestigieuse Entreprise..). J'ai la même idée que toi..
A+
27 sept. 2022 à 21:01
Bonjour,
"L'astuce" est connue, mais je ne l'ai personnellement jamais observée chez Cdiscount, où pourtant ma charmante et très radine voisine qui n'a qu'une tablette me fait passer mon temps sur grand écran à pré-sélectionner un certain nombre d'objets, toujours trop chers, cela peut durer plusieurs jours avant qu'elle se décide, mais sans changement même de 10€ pour des objets coûteux qui la feraient aussitôt hurler.
La politique de "prix barré", surtout sur leurs market places, est par contre incontestable: si on cherche ailleurs le même article et qu'on ajoute le sel et le poivre qui vont bien (frais de port...), le "prix constaté" à peu près partout tourne autour du prix barré, pas du "prix plein" qui lui n'a jamais du exister.
27 sept. 2022 à 21:38
Le truc c'est que moi j'ai passé commande puis annulé, c'est peut-être ça qui change tout, demain je retente le coup avec deux ordinateurs différents.
27 sept. 2022 à 21:49
Je n'en sais pas plus, je n'ai fait qu'observer que je n'avais pas été visé par le phénomène avant de commander, en me contenant de consulter des objets souvent mis en marque-pages et consultés de manière répétitive, y compris en me connectant avec mes identifiants de compte sans lesquels on ne peut pas simuler les frais de port afférents.
L'objet en question avait parfois été repéré par la dite voisine par un autre biais de connexion (smartphone, tablette, mais sans compte de connexion) et, comme illustré, s'il y avait eu 10€ de différence pour des objets pouvant parfois valoir plus de 500-600€, cela m'aurait valu 2 heures de drame.
Modifié le 27 sept. 2022 à 21:35
J'ai contacté la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, la personne m'a fait un parallèle avec les prix des billets d'avion (comme dit plus haut) et le yield management mais ne pouvait pas tirer de conclusion hâtive ... J'ai bien senti qu'ils sont débordés, tout ce qui se passe sur le net et sur les réseaux sociaux, c'est impossible de tout contrôler ...
Néanmoins, il m'a conseillé de me tourner vers la CNIL (à cause des cookies ... géolocalisation ...). J'ai contacté des journalistes pour voir si ils ont envie de creuser le truc ... Demain je refais un essai pour voir si c'était un bug ou si c'est un réalité ...