Problème pilotes (?), périphériques son

Fermé
Lea - Modifié le 24 sept. 2022 à 21:47
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 16:48

Bonsoir, 

Merci de prendre le temps de me lire, j'espère que quelqu'un saura m'aider avec mon problème. J'ai un souci au niveau de la sortie du son de mon ordinateur (DELL XPS 13, Windows 10). Lorsque que je change de périphériques de sortie (casque bluetooth ou écouteurs), une fois que je débranche ce périphérique, le son ne sort plus sur les enceintes. Lorsque je parviens à faire revenir le son sur les enceintes (en désinstallant Realteak (R) dans le gestionnaire de périphériques), une fois que je branche mes écouteurs, le son ne sort plus par les écouteurs. 

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce problème ? 

Merci !

A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 sept. 2022 à 23:59

salut

dans recherche, tape ou copie/colle ceci ==> mmsys.cpl

dans la fenêtre qui s'ouvre, mets les haut-parleurs par defaut (clique droit ==> définir en tant que périphériques par defaut)

regarde ce que ça donne quand tu branches/débranches tes écouteurs

@+


0

Hello - merci pour votre réponse. 

J'ai effectué la manœuvre conseillée: les haut-parleurs étaient déjà la sortie par défaut. Lorsque j'ai branché les écouteurs, la bascule s'est faite automatiquement et ils ont été reconnu. Seulement, quand je test sur Netflix, Spotify, Youtube, aucun son n'en sort (je les ai testé sur mon téléphone, les écouteurs fonctionnent normalement).

Par ailleurs, quand je connecte mon casque en bluetooth, le son sort bien du casque mais quand je le déconnecte, le son ne sort plus par les haut-parleurs,  et ce toujours sur Netflix, Youtube, Spotify, etc... 

0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
25 sept. 2022 à 13:40

re

de mon ordinateur (DELL XPS 13, Windows 10)

fais ceci:

1) dans recherche, tape msinfo32 et clique sur ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)

2) clique droit sur Démarrer ==> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


0

Hello - voici les infos demandées, merci pour ton temps ! 

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > Lea
Modifié le 26 sept. 2022 à 11:49

Salut Léa ,
Quand est-il de ton Gestionnaire audio HD Realtek ?
Il se peut que tu doives activer ( cocher ) ou décocher un paramètres.
Normalement il se trouve dans le Panneau de configuration


Si ton Panneau de Config est affiché en mode Catégorie et non Grande Icone, c'est pas grave clic sur Matériel et audio et normalement dedans tu verras le gestionnaire
 

0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 sept. 2022 à 16:48

salut

télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc après l'installation

dis-nous ce que ça donne

@+


0