Station de clonage : Un disque SATA 3.5" à cloner sur second

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

Petit retour vers CCM pour cette question :

sur une station de clonage faut-il formater le disque que l'on souhaite cloner au préalable ? Ou bien le clonage écrase, et réécrit dessus .

J'ai un nouveau PC et souhaite copier mon SATA 3.5 sur le nouveau (1Tera tout les deux)

Station pas encore achetée car mon PC n'est pas encore prêt !!

J'envisage de prendre une station simple de ce type:

Station de clonage

Station choix 2

Merci à toutes et à tous pour vos conseils

JB

A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour

IL y aura ton disque dur HDD1 à cloner et ton disque dur HDD2 qui servira de clonage, si HDD2 contient des données, après avoir appuyé 5 secondes sur clone de l'appareil le disque HDD2 est formaté automatiquement.

Pour ma part je partirais sur Inateck très bon produit et bien noté, voici un lien qui montre simplement comment avec ce produit cloner un HDD : https://braindegeek.com/test-dock-usb-inateck-sa02002/

1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Bonjour et merci Joemontain,

J'en prends note - 

Bon d'après les avis c'est un peu "plastique" un peu léger !! mais pour une utilisation occasionnelle et vu le prix ça vaut le coup d'essayer . Quoi que ... je suis amené à m'en servir un peu plus souvent maintenant !!

Bien à toi 

Bernard

0