Clic droit ne fonctionne plus comme avant

Fermé
Jadoux - 22 sept. 2022 à 10:43
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 28 sept. 2022 à 08:15

Bonjour,

Après avoir épluché les forums sur internet, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. 

En voulant mettre un calque en miroir, j'ai fais un clic droit sur mon calque dans le plan de travail mais au lieu d'avoir les propriétés d'édition (copier, coller, couper, miroir, etc) j'ai une toute petite fenêtre qui me dit tout les calques qu'il y a sous ma souris.

Hier tout fonctionnait très bien mais aujourd'hui ça me fait ça. Je peux encore accéder aux propriétés d'édition grâce au panneau édition mais ça me fait perdre du temps étant donné que je suis habituée au raccourci. 

J'ai essayé sur Illustrator et tout fonctionne correctement mais sur photoshop rien ne marche.

Je joins des photos pour montrer mon soucis : l'image avec le rectangle blanc est illustrator et l'image avec le trait jaune est photoshop, pour les deux images j'ai juste fait un clic droit sur le calque dans le plan de travail.

Merci d'avance !

Jade

clic droit illustrator
clic droit photoshop


Macintosh / Chrome 105.0.0.0

2 réponses

Alors il semblerait que je me soit trompée sur les noms. Je pense que le clic droit sert à transformer (j'utilise tellement photosop en mode pilotage automatique que je ne connais pas vraiment les noms de ce que j'utilise).

J'ai testé quelque chose et en fait lorsque je clique juste sur l'outil déplacement et clic droit j'ai mon soucis, mais si j'agrandis l'image là j'ai accès à la transformation.

Je ne comprend pas d'où ça vient je n'ai jamais eu ce soucis

0
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
28 sept. 2022 à 08:15

Bonjour,

Le clic droit donne les propriétés d'édition de l'outil que tu as préalablement sélectionné.

Exemples :

- Si tu as l'outil déplacement, tu auras une sélection de tes calques
- Si tu as l'outil sélection, tu auras notamment le choix de transformer
- Etc...


0