Western union

pato - 12 oct. 2007 à 23:45
 laurentlag - 7 juil. 2009 à 20:14
Bonjour,
Je me suis fais arnaquer et je témoigne, non sans un brin de honte et de fureur contre moi même;
je ne vous raconterez pas l'histoire dans les détails (ce serait trop long) mais les conclusions de mon histoire sont les suivantes:
Règle n°1 : ne jamais se faire séduire par un véhicule trop peu cher vendu par un particulier
Règle n°2 : Ne jamais faire de transfert d'argent (via WU par exemple...) à soi même, son mari, sa femme un ami... qui ne se trouve pas déjà dans le pays de destination du transfert d'argent;
Règle n°3 : Ne JAMAIS envoyer une copie du bordereau de transfert à qui que ce soit,
Il faut 10 min pour un réseau organisé pour établir de faux papiers d'identité et retirer les fonds à votre place.
Règle n°4 : Ne pêchez pas par orgueil! Faire de bonnes affaires demande du temps, un minimum d'organisation, bcp de connaissances... N'agissez jamais dans la précipitation.
Règle n°5 : Ne vous laissez pas embobiner; leur baratin est vraisemblable mais TOUT EST FAUX!!!
Règle n°6 : Fiez vous à votre instinct; dès que vous avez des doutes...Arrêtez tout tant qu'il est encore temps!
Soyez vigilants; Ne vous faites pas avoir comme moi; j'ai perdu gros.

4 réponses

kalia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
8 nov. 2007 à 20:19
Bonsoir,

Je me suis faite arnaquer la somme de 4400 euros pour l'achat d'une voiture.

J'ai fait un transfert Western Union et resultat je me suis faite prendre mon argent par le faux vendeur.

Aujourd'hui j'ai porter plainte auprés de la police, j'attends d'avoir un numéro de dossier auprés de Western Union qui vont étudier cela ce que je ne croie pas!

Cette somme était toute mes économie je suis encore étudiante et je voudrais que l'on m'aide afin de répondre a mes questions

Pensez vous que je vais etre remboursser par western Union?

Merci a trés vite.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
11 nov. 2007 à 00:42
Bonsoir Kalia,
Non, Western Union ne va pas te rembourser car ce n'est pas une banque mais un service avec ses conditions.
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Il ne doit pas être utilisé pour des transactions financières, seulement pour des tranferts d'argent entre PERSONNES QUI SE CONNAISSENT.
Western Union n'a rien à voir avec l'arnaque. Les escrocs profitent de la méconnaissance des gens pour soutirer de l'argent.
Cordialement
Z
0
kalia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 18:28
Bonsoir Zoglub2412 ,

Merci d'avoir répondu a mon message.

Je voudrais t apporté plus de précision sur mon transfert:

"- Je n'ai pas envoyer de l'argent a aucune personne mais seulement a moi même afin d 'en être la seule bénificiare"
L'argent a été retiré de mon propre compte j'ai seulement demander à ma meilleur amie d'en être l'expéditeur afin que je puisse en être le bénéficiaire lorsque je serai sur les lieux de la rencontre.

Je me suis dit le pire qui pourait m'arriver serait d'aller récupéré mon argent et de revenir, mais malheureusement il été deja pris avant même que je n'arrive sur les lieux.

Hors le vendeur bidon avait seulement mon identiter c'est à dire: nom prénom adresse rien de plus, je ne lui ai jamais communiquer ma carte d'identité ou autre!

Au recto du bon de transfert Western Union il est écrit noir sur blanc que le transfert était illégale dans un but commercial c'est a dire que si tu achéte une voiture a quelqu'un il est strictement interdit de lui envoyé cette argent.
Mais du moment ou c 'est toi qui le retire tu es dans le droit le plus légal d'en faire ce que tu veux avec ca ne regarde personne.
Hors dans ma situation j en suis la bénéficiare mais une autre personne la pris a ma place.
De plus je n'ai jamais dit a western union que j'avais montrer ce bon a qui que se soit!
Donc la dessus pense tu pareil? où est ce que j'ai une chance de revoir mon argent?

Merci de répondre à bientôt.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
16 nov. 2007 à 21:34
Bonsoir Kalia,
Il y a un truc que je ne m'explique pas. Pour retirer de l'argent via Western Union, il faut obligatoirement le numéro inscrit dur le bordereau d'envoi que seul l'expéditeur connait. Donc l'expéditeur a bien envoyé ce numéro à l'escroc, sinon je ne comprends pas.
Après une fois le numéro connu, il n'est pas difficile pour un escroc de fabriquer une fausse pièce au nom du destinataire. La seule chose importante dans le transfert WU est le numéro de transaction. S'il est communiqué, il n'y a pas de sécurité.
Si le destinataire était toi, les seuls possesseurs du numéro de transaction étaient ta meilleure amie et toi. Comment l'escroc a pu le connaître?
Peux-tu m'éclairer?
A+
Z
0
Bonjour,

pour retirer l'argent, il ne faut pas connaitre le numéro du bordereau d'envoi.
Le MTCN , le Money Transfer Control Number n'est pas un code, mais tout simplement
un numéro d'envoi .
Il faut connaitre le nom de l'expéditeur, le nom du bénéficiaire et la somme de l'argent.
Et les conditions sont différentes dans les différents pays.

Cordialement

Allmandia
0
voilà ce que j'ai recu aujourd'hui ;)

heureusement que j'ai pas été au bout

RE: Caravane grand confort LMC lord embassador‏
De : Justin Lebertin (jlebertin@ymail.com)
Envoyé : mardi 7 juillet 2009 19:53:41
À : laurent lagrenet (laurentlagrenet@hotmail.com)

Bonsoir
Je vous laisse les coordonnées pour le mandat western-union .

MANDAT WESTERN - UNION

Nom : LEBERTIN
Prénom : JUSTIN
Adresse : 15 RUE DES AMBASSADES
Code Postale : 00228
Ville : LOME
Pays : TOGO

Merci de me Contacter sur le 00 229 97 81 11 12 .
Coodialement



--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 2 Jul 2009 14:54:49 +0000
From: jlebertin@ymail.com
Subject: Caravane grand confort LMC lord embassador
To: laurentlagrenet@hotmail.com

Bonjour
Comment allez-vous? Bien j'espère!
Au sujet de la caravane, elle est en parfait état avec tous les papiers à jour carte grise certificat de non gage. Le prix n’a pas changé donc 2200 Euros.Vous verrez ci joints les photos de celle-ci dans son état actuel,

Voici un rappel des caractéristiques de ma caravane:
Constructeur: LMC
Modèle: ambassador 655 mdk
LONGEUR HORS TOUT : 8.20 M
LONGEUR TIMON : 1.20 M
PTAC:1650kg
PAV:1205kg
Année: 2003 Longueur (en mètres): 7Air Conditionné: Oui
Capacité de couchage: 6
Etat: Neuf
Caravane grand confort tres peut servie (2 ans)
Cuisinière, refrigirateur, salle d eau avec douche et lavabo, couchage une chambre avec lit pour 2 personne, salon se transforme en lit 2 personne, chambre avec lit super posé.
Climatisation reversible plus chauffage au gaz.Branchement de l eau en direct avec chauffe eau dans la salle d eau.
Deux pneus neufs ,très peu roulé ,clim,chauffage au gaz,douche très propre, Auvent ,casquette,Antenne TV,Interieur très propre,elle est en très bon état general et vous n'aurez aucun frais à prévoir sur son état .

Ma caravane est visible actuellent dans le 63 à CLEMONT FERRAND en departement PUY-DE-DOME ( AUVERGNE )
Mais le nœud est que je ne suis pas sur place car suis en déplacement sur le TOGO je suis Professeur de droit à l'université de Lomé.
J'ai donc confié ma caravane à un livreur particulier qui se trouve à CLEMONT FERRAND dans le PUY-DE-DOME ( AUVERGNE ) et il peut éventuellement vous livrez à destination à titre gratuit.
La livraison se fait à domicile. Voici en quelques sortes les conditions à suivre :
Dès que le livreur vous livre la caravane et qu'elle vous plait vous lui payer alors sur place par mandat.
J'aurai donc besoin de votre adresse complète afin que je puisse vous mettre en contacte avec le livreur particulier qui est sur place àCLEMONT FERRAND dans le PUY-DE-DOM(AUVERGNE ) .

Nom & Prenom :
Profession :
Telephone:
Adresse :
Code postale :
Ville :
Pays :

Appelez-moi au 00 22 997 811 112 Demandez Le professeur LEBERTIN
Merci de votre compréhension
Cordialement
0